J’envisage de faire une réduction mammaire, est-ce compatible avec ma foi chrétienne ?
Question posée :
Bonjour
Bonjour je me demande si faire de la réduction mammaire est compatible avec ma foi chrétienne. Je suis une fille mince mais mes seins sont énormes pour mon corps. Je ne veux pas attirer des attentions pervers sur moi et j’ai peur de ne pas attirer des hommes sérieux à cause de la taille de mes seins, en plus pour faire du sport ce n’est pas l’idéal. C’est vraiment un gros complexe chez moi et je ne pense qu’à ça. Dès que je regarde mes seins, je ne sens pas bien, je deviens triste. J’ai tellement envie de me sentir légère mais mes seins ne me le permettent pas. À cause de mes seins je n’ai même pas envie de tomber enceinte car mes seins grossiront encore plus.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Ce que vous dites est vraiment très touchant.
Bien sûr que oui, vous pouvez faire réduire vos seins. D’après ce que vous dites, ce n’est pas un caprice mais important pour vous sur bien des plans : physique, esthétique et social.
Bravo de chercher à intégrer votre foi à votre discernement. C’est une démarche tout à fait excellente, c’est vrai qu’il y a bien des situations délicates dans la vie humaine où nous sommes bien obligés de choisir la meilleure, ou la moins mauvaise des solutions, et que ce n’est pas facile à vivre. S’ouvrir à Dieu dans la réflexion et dans la prière à Dieu aide à éclairer la situation en prenant en compte des aspects majeurs du problème et aussi de pouvoir avoir l’aide de Dieu pour cheminer dans le pardon de nous-même. Heureusement que lui, Dieu, nous comprend et nous aime.
Mais dans vos circonstances, je ne vois absolument rien de mauvais dans votre projet du point de vie de la foi. Ce n’est pas Dieu qui aurait décidé de vous donner vos seins gênants. Ce sont les hasards de la génétique. Dieu, lui, vous a donné la liberté avec son amour, et il vous a donné l’intelligence et le discernement afin que vous puissiez choisir votre chemin de vie. Dieu comprend, Dieu compatit avec vous, Dieu vous donne l’énergie pour avancer, Dieu vous accompagne fidèlement vers le meilleur.
Bien sûr, ce projet demande de faire attention afin que vous ne soyez pas trop déçue. Souvent, après une coupe de cheveux chez le coiffeur, on n’avait pas toujours imaginé le résultat comme ça, j’imagine que pour une partie du corps comme les seins ou le nez, c’est encore plus délicat. Il faut sans doute se préparer à découvrir et à aimer votre nouveau corps. Est-ce que c’est possible de pouvoir parler avec plusieurs femmes qui ont fait cette opération avec ce chirurgien ou cette chirurgienne avant ?
Dieu vous bénit et vous accompagne
.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Quelle décision DIEU voudrait il que je prenne pour mes études ?
- J’ai retrouvé Dieu, mais je reste avec une culpabilité épouvantable pour mes grands péchés passés.
- Je suis protestante : on a forcé mon petit fils à se confesser, comment lui dire ce que je pense sans dire du mal de l’église de son autre grand-mère ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Mon système de croyances se base sur la nature et les signes que le « Grand Esprit » m’envoie via la nature
- « Si un isolé est dominé, deux pourront faire face, et la corde à trois brins ne se rompt pas vite. » (Ecclésiaste 4:12)
- Alors avant je lisais beaucoup de livres dans le genre romance , fantasy. Maintenant que j’ai la foi, je culpabilise de lire un autre livre que la Bible.