Je voudrais savoir les démarches à suivre afin de savoir si cette fille est ma destinée s’il vous plaît 🙏

Par : pasteur Marc Pernot

couple âgé assis sur un banc devant un lac - Photo by Sven Mieke on Unsplash

Jusqu’à vieillir ensemble 🙂

Question d’un visiteur :

Bonsoir pasteur.

Je suis jeune étudiant et j’ai 22 ans.
Je suis en relation amoureuse avec une fille depuis près de deux ans et ça devient de plus en plus sérieux.
Mais je voudrais savoir les démarches à suivre afin de savoir si cette fille est ma destinée s’il vous plaît 🙏

Réponse d’un pasteur :

BBonjour

Bravo de vous poser la question. C’est tout à fait sérieux, responsable et fidèle.

Comment savoir si vous aimez une personne ? Voici ce que je vous propose :

Demandez-vous :

  • Est-ce que j’aimerais rendre cette personne heureuse ? Ou simplement, c’est pour moi un plaisir d’être en couple, d’avoir quelqu’un,
  • Est-ce que j’ai l’impression que cette personne pense à moi, cherche à me rendre heureux ? Ou simplement pense à elle-même et à son bonheur à elle ?
  • Y a-t-il du respect mutuel pour la foi de l’autre, les opinions de l’autre, sa façon de raisonner, de réagir face à l’adversité ? Pour mesurer cela, encore faut-il s’intéresser à l’autre, discuter ensemble de question de foi et d’éthique, faire des choses ensemble comme par exemple faire du bénévolat au service de démunis ou dans l’église.

Car c’est cela l’amour : quand chacun cherche le bonheur de l’autre. Ce n’est pas quand chacun prend son plaisir personnel à avoir l’autre.

Ensuite, vous pouvez demander à Dieu ce qu’il en pense, lui :

  • Se méfier des « signes » et autres rêves. Ce serait se baser sur des bases peu fiables. Une coïncidence peut tout à fait passer pour un « signe » venant de Dieu. Et lnos rêves sont le reflet à la fois de nos peurs et de notre espérance, de nos hormones et de souvenirs, du souffle de Dieu aussi, parfois, mais tout cela est si mélangé que là aussi, il est peu fiable de se guider là dessus.
  • Par contre, il est bon de prier Dieu pour qu’il nous donne son Esprit, qu’il élève notre regard au dessus de la surface, plus profond que la peau. Que Dieu nous donne de discerner ce qui est bon, d’être capable de choisir, puis de nous engager, puis d’être fidèle à cette décision.
  • Dieu n’est pas un tyran qui impose ses propres préférences. Il n’y a donc pas de « destinée », mais Dieu qui nous éclaire et nous accompagne, il ouvre des possibilités devant nous.

Choisir son conjoint pour se marier avec est en réalité assez facile. Cependant ce n’est que le commencement. C’est ensuite au jour le jour qu’il est bon encore de discuter ensemble et faire des choses ensemble, sans chercher à être d’accord sur tout, au contraire : pour respecter. C’est au jour le jour que chacun doit apprendre et aimer le mode de fonctionnement de l’autre, veiller à le respecter et l’aider tout en veillant à ce que l’autre me respecte, l’aider et me mettre en situation que l’autre aussi puisse m’aider à progresser… C’est au jour le jour que l’aide de Dieu est à demander.

Dieu vous bénit.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.