Je sens ma santé se dégrader, une maladie incurable, je sais, je le sens. Je suis en colère contre Dieu et je n’arrive plus a l’estimer.

Par : pasteur Marc Pernot

une personne emmitouflée couchée sur un canapé - Photo by Rex Pickar on https://unsplash.com/photos/9RKmE8RYYlk

Inquiétude profonde.

Question d’une visiteuse :

Bjr pasteur ,

J ai le sentiments meme depuis un moment un pressentiment qui ne me quitte plus depuis des mois et des mois !
Je sent ma santé ce dégradé une maladie incurable je sais je le sent au plus profond moi j ai pas envie d aller me faire diagnostiqué alors je me change les idée en lisant des livre en regardant des vidéos etc.. et je veux pas trop demander a dieu parce que je suis de nature egoiste et aussi la honte un peu … je vais vers lui que quand sa va pas et encore en tout cas je peux pas faire la démarche c est mort d ailleur je crois je n attend pas grand choses … je lui avais deja demander de me guéri plusieur fois mais la c est revenu es sa ce dégrade .. ouais je sais c est moche …
Parfois je me sent forte et puis apres je me sent dans le désarrois dois je accepter mon sort serait t il plus facile de regarder en face ce qui m attend je voudrai bien et ensuite et apres que le medecin m annonce les resultat ?
Enfaîte je sais pas ce que je dois faire…

Parce que si je vais vers dieu pour qu’il me guerit et ensuite bye bye comme j ai si souvent l’habitude de faire sa me gène de faire ca surtout en tant normal dans la vrai vie je fais pas ça je vais pas profiter des gens si je l ai aime pas !

Mais d un côté malgré ca je veux pas affronter seul ce qui pourrai m arriver !!!! J ai peur « bah oui jsuis une trouillard affronter les danger la pour le coup je fait appel a Dieu évidement sinon c est pas drole « 
Mais la cette fois si c est different plusieurs emotion en moi son contradictoire un coup je veux me retourner vers lui parce que j ai peur mais ensuite je connai la suite « bonjour la fierté  » meme si j aime pas faire ça !

Et de l autre j’ai plus la force de lutter en faite pour tout vous dire je suis en colere contre Dieu et j arrive plus a l’estime enfin boon c est comme ça !

Voila pasteur biensur prenez le temps que vous voulez j attendrai avec impatience votre retour merci pasteur !

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Je pense que vous auriez tout intérêt de filer directement consulter un médecin. Quelle que soit la maladie trouvée, cela vaut toujours mieux que de ne pas savoir vraiment.

Ensuite, la maladie ne vient jamais, JAMAIS de Dieu. Et il n’est pas un magicien qui peut faire disparaître une maladie avec un coup de baguette. Sinon il le ferait puisqu’il veut du bien à chacun. Il agit avec nous, il agit à travers les soins et les hôpitaux. C’est un travail d’équipe concernant à la fois le corps, mais aussi le bon moral et encore le spirituel. C’est tout cela ensemble qui permet d’être en meilleure forme.

Ne craignez jamais de déranger Dieu en allant à lui : parce que chaque fois que vous allez à lui vous lui donnez de la joie, ce n’est donc pas une charge pour lui. Et il ne garde pas de rancune, quand vous l’oubliez il patience, il espère, il prie.

Même si c’est avec colère contre lui que vous allez vers Dieu, ne craignez pas de l’offenser. Il encaisse. Et pour lui, il est toujours plus content de voir une personne se tourner vers lui avec une injuste colère qu si cette personne l’oublie complètement. Au moins c’est une relation, c’est une sincérité. La sincérité est essentielle. A un véritable ami on peut tout dire.

Soignez vous bien. Vous êtes hyper précieuse.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
 
 

Réponse de la visiteuse :

Bjr pasteur 🙇‍♀️

Vous êtes incroyable toujour vous trouver les bons mots surtout les bon mots réconfortant ! 🎀💘💗💖😇🤌🤌!!! J avous j ai bien chialer moi qui es le coeur en pierre votre message ma touché surtout la partie ou Dieu veux quand meme que je vienne a lui c etait vraiment ce que j esperer entendre .❤
Mais j ai le droit prier pour qu il me soigne qu il guerisse quand meme je supporterai pas autrement enfin ouii tout sa pour dire j irai voir le medecin prochainement.

A bientot pasteur .👋✌️

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ANDIRAN dit :

    Oui, Marc Pernot a raison : Allez chez votre Médecin au plus vite ! Car ce que vous redoutez (une grave maladie) n’est pas certain. Et si vos symptômes étaient le résultat d’une pathologie tout à fait traitable ? Le doute augmente votre angoisse et non le contraire !

    Oui, nous sommes ardents et faibles : mais Dieu en est conscient ! Nous oublions que nous lui devons tout ? Mais lui nous reste fidèle ! Son Amour est au delà du nôtre ! « On ne peut hélas ni se fier à nos vertus ni même en nos propres faiblesses  » disait Blaise Pascal.
    Qui vous dit que vous ne serez pas plus vertueux que faible la prochaine fois ?? Dieu vous attend et le Médecin aussi !! Bon courage et donnez nous de vos nouvelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *