05 avril 2023

un athlète est assis, épuisé dans une piste de course à pied - Photo de Elisa Kennemer sur https://unsplash.com/fr/photos/OHmYjiiaOvs
Foi

Je manque un peu de foi en ce moment alors que jusqu’ici j’en ai eu beauuuuuuuuuuuucoup.

un athlète est assis, épuisé dans une piste de course à pied - Photo de Elisa Kennemer sur https://unsplash.com/fr/photos/OHmYjiiaOvs

Question posée :

Bonjour cher Pasteur Marc,

J’espère que vous vous portez bien à Genève.

En ce moment, je me sens préoccupé et indécis. Spirituellement.
J’aspire à quelque chose que je souhaite profondément et pour lequel je me sens prêt. Ce quelque chose est très spécifique et correspond il me semble à mon appel divin.

Et cette expectative me tend car j’ai peur qu’elle m’echappe. Je manque un peu de foi alors que jusqu’ici j’en ai eu beauuuuuuuuuuuucoup.

Chamboulé, J’ai besoin de quelques prières et je me suis permis de vous le partager et vous le demander.

Fraternellement

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Bravo, franchement, pour cette belle réaction.

Et d’abord de veiller sur vous-même et sur votre foi, d’aimer votre foi, au point de sentir quand elle a attrapé un rhume, peut-être, ou qu’elle hésite, se tourne et se retourne, étant arrivée à une étape nouvelle, peut-être aussi.

En tout cas, bravo de penser à la prière. La meilleure que je vous propose sont les psaumes, j’en ai mis quelques uns sur le site. Commencer par un Psaume, le lire une fois ou deux, et puis penser simplement à Dieu, et essayer de rester en silence.

Par ailleurs, je vous propose de relire les évangiles, sans analyser chaque phrase. Lire tranquillement et sans se prendre la tête comme on lit un récit, goûtant ce que fera écho en vous, et passant sur ce qui pourrait vous heurter (le laissant pour plus tard, une autre fois).

Avec toutes mes amitiés et mon admiration.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

PS. C’est tout à fait normal de vivre ce genre d’épisode. Il y a même un terme technique pour cela (l’acédie), épisode bien connu même par les plus religieux, les plus mystiques des hommes et des femmes. Voir « Acédie » dans le petit dictionnaire des notions théologiques « mots qui piquent ».

Réponse du visiteur :

Merci pour votre retour réconfortant Pasteur,

Je suis content de vous lire 🙂 et reconnaissant

Oui, « le souci des affaires a refroidi mon zèle pour la prière « . Ou alors il l’a appelé à la hâte ces temps ci en espérant enfin avoir comme THE retour sur investissement. Mais comme vous l’avez précisé très justement, » Dieu exauce à sa façon « .

Donc merci pour ce lien du site, je m’y plonge !

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *