Ils pensent que les africains n’ont pas a prier Jésus Christ, car nous les noirs n’avons aucun lien avec lui…

Par : pasteur Marc Pernot

Une femme africaine - Photo by Christina @ wocintechchat.com on Unsplash

Question d’un visiteur :

BBonjour mon Père, j’ai un réel souci ces derniers temps, et j’ai besoin que vous m’aidiez à en répondant à quelques questions svp?
Je suis africaine, Camerounaise. Comme tout le monde le sait, l’Afrique est le continent le plus pauvre au monde, pourtant ce continent est le plus riche du monde en ressources ! Jusqu’aujourd’hui, nous sommes encore sous le joug colonial ! Nos terres sont encore exploitées pas par nous même mais par les blancs. Depuis des siècles c’est la même chose. Par conséquent, depuis quelques temps, un groupe ( les kamites ) de gens africains, ainsi que ceux de la diaspora, estiment que la cause du malheur de l’Afrique est le christianisme et l’islam. Ils pensent que les africains n’ont pas a prier Jésus Christ, car nous les noirs n’avons aucun lien avec lui si il a d’ailleurs existé. Par conséquent c’est de la déperdition. Il disent que la Bible à été copié dans les écrits dits sacrés babyloniens, dans un livre d’Égypte antique. Et que Jésus Christ qui serait réussité des mort serait un personnage inventé!
J’aimerais svp, savoir pourquoi la Bible est un plagiat ?
Y’a t-il des preuves concrètes de l’existence de Jésus Christ ?
Ces kamites estime que les africains doivent rentrer dans leur racines Africaines, et renouer avec leur ancêtres, dieux égyptiens et vrai maîtres du monde selon eux, pour être plus puissants spirituellement. Pour eux à chaque peuple, ses cultures et ses croyances !
Svp mon Père, j’ai vraiment besoin de réponses, car je suis confuse🙏🏾.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Ces discours sont manifestement haineux et racistes. Ces personnes ont bien entendu le droit de développer leur propre croyance, leur foi, leur religion. Mais pourquoi essayer de maltraiter la foi de l’autre ? Si leur foi leur inspire une telle violence, c’est plutôt inquiétant.

C’est injurieux de dire que la Bible est un plagiat, toute génération sage prend le meilleur des générations précédentes pour ajouter sa pierre à l’édifice, librement, changeant vers le meilleur. C’est ce qu’ont fait les hébreux, ils ont repris dans les premiers chapitres de la Genèse certains choses des mythes babyloniens, cela n’en fait pas pour autant un plagiat, c’est juste de l’ouverture d’esprit et de la sagesse.

Ensuite, quel rapport entre la couleur de peau et l’Evangile ? S’il apporte une belle inspiration, dans l’amour et le respect de l’autre, ne serait-ce valable qu’à partir de quelle teinte de la peau ?

Dire que Jésus n’aurait pas existé est une attaque qui n’a pas de sens. On peut dire que l’on aime pas son message, qu’on préfère Mohammed ou Gilgamesh, Bouddha ou Socrate, mais dire qu’il n’a pas existé n’a pas de sens.Mais de toute façon, ayez votre propre foi, développez la librement avec votre tête, votre cœur, et laisser les discours haineux contre qui que ce soit de côté sans vous laisser contaminer. Je pense que c’est le plus sage.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Réponse du visiteur :

Amen!!!❤️🙏🏾🙏🏾
Merci beaucoup ! Merci infiniment ! Que Dieu bénisse vous également !!!😊
Je suis très émue ❤️.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *