Est-ce que Dieu m’entend quand je marche, me brosse les dents tout en lui parlant dans ma tête ?
Question posée :
Bonjour,
J’ai vu beaucoup de questionnements sur le fait de savoir si Dieu entend nos prières mais je me demandais si Dieu nous entendait quand on ne prie pas mais qu’on s’adresse à lui. Par exemple, si il m’entend quand je marche, me brosse les dents tout en lui parlant dans ma tête.
Merci d’avance pour votre réponse.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Penser à Dieu quand on marche ou que l’on se brosse les dents : c’est de la prière ! C’est peut-être même une prière particulièrement sincère, un jaillissement de votre être profond, un élan vers Dieu.
Dieu écoute. Il écoute quand nous le prions, il goûte notre sincérité avec joie. A vrai dire ce qu’il écoute et entend, c’est notre cœur, au delà des mots. C’est nous que cela aide de mettre des mots sur ce que nous avons sur le cœur. Ce n’est donc pas inutile, cela prépare ce que Dieu peut faire pour nous aider.
Cependant, il est bon aussi d’écouter Dieu, de penser à lui, à ce qu’il est. C’est une prière aussi. Une prière particulièrement puissante puisque l’on s’ouvre alors à ce qu’il essaye de nous apporter comme supplément d’être.
Enfin, je pense que je peux promettre sans trop de risque de me tromper qu’une personne qui serait aussi régulière et appliquée à prier Dieu que nous le sommes pour nous laver les dents : cette personne sera dans une grande forme spirituelle, et cela aura de beaux fruits dans son être, dans sa vie.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Trouvez-vous fantaisiste de prier en chrétien avec un bol tibétain ?
- Comment entendre Dieu ? Comment sait-on s’il nous connaît ? Si on lui parle assez ?
- Jésus fils unique de Dieu, pourtant nous sommes enfants de Dieu nous aussi ? Pourquoi prier « au nom de Jésus », ou prier Jésus ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Trouvez-vous fantaisiste de prier en chrétien avec un bol tibétain ?
- Ma foi suit son cheminement et j’ai envie aujourd’hui de me mettre à lire la Bible.
- Je me suis toujours obligée à croire que Jésus est Dieu. Pourtant il dit : pour ce qui est du jour ou de l’heure, le Fils ne le sait pas, mais le Père seul ?
Prier en se brossant les dents, pourquoi pas ? On peut se convertir soudainement en se brossant les dents. C’est ce qui est arrivé dans sa jeunesse à l’écrivain Didier Decoin, l’actuel secrétaire général de l’académie Goncourt. Il l’a raconté plusieurs fois, dans un livre et dans des interviews. Effet spectaculaire de cette illumination « au dentifrice » dans cet ancien entretien bien inspiré : https://www.lejourduseigneur.com/videos/votre-verite-didier-decoin-2351