Est-ce que Dieu m’entend quand je marche, me brosse les dents tout en lui parlant dans ma tête ?

Par : pasteur Marc Pernot

une femme et un enfant se brossent les dents -  Image par Jenny Friedrichs de Pixabay

Question d’un visiteur :

Bonjour,

J’ai vu beaucoup de questionnements sur le fait de savoir si Dieu entend nos prières mais je me demandais si Dieu nous entendait quand on ne prie pas mais qu’on s’adresse à lui. Par exemple, si il m’entend quand je marche, me brosse les dents tout en lui parlant dans ma tête.

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Penser à Dieu quand on marche ou que l’on se brosse les dents : c’est de la prière ! C’est peut-être même une prière particulièrement sincère, un jaillissement de votre être profond, un élan vers Dieu.

Dieu écoute. Il écoute quand nous le prions, il goûte notre sincérité avec joie. A vrai dire ce qu’il écoute et entend, c’est notre cœur, au delà des mots. C’est nous que cela aide de mettre des mots sur ce que nous avons sur le cœur. Ce n’est donc pas inutile, cela prépare ce que Dieu peut faire pour nous aider.

Cependant, il est bon aussi d’écouter Dieu, de penser à lui, à ce qu’il est. C’est une prière aussi. Une prière particulièrement puissante puisque l’on s’ouvre alors à ce qu’il essaye de nous apporter comme supplément d’être.

Enfin, je pense que je peux promettre sans trop de risque de me tromper qu’une personne qui serait aussi régulière et appliquée à prier Dieu que nous le sommes pour nous laver les dents : cette personne sera dans une grande forme spirituelle, et cela aura de beaux fruits dans son être, dans sa vie.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.