En deuil j’entends toujours le chiffre 7, qu’est-ce que cela veut dire ?
Question posée :
Bonjour mon père,
J’aimerais que vous m’éclairiez sur une chose que je ne parviens pas seule à déchiffrer.
Pour cela je vous explique ce qui m’est arrivée il y a maintenant 2 mois j’ai perdu dans un accident mon ami, mon compagnon de route dans la vie et nous étions les meilleurs amis du monde, nous nous confions mutuellement tout et nous avions des projets à réaliser ensemble ! Malheureusement il m’a quitté dans notre monde pour un monde meilleur et je suis très heureuse pour lui de savoir que là ou il est , il est bien…
Je vous dis cela car il me parle sans cesse et j’ai à diverses reprises reçu des signes de sa présence! Je suis une personne saine d’esprit soyez en certain, mais je l’entend toujours me dire pense aux dates et tout me ramène à chaque fois à ce chiffre 7. A votre avis que veut il tenter de me dire et de me faire comprendre ?
Aider moi svp merci.
Réponse d’un pasteur :
Bonjour
D’abord, nous pouvons vraiment penser à vous par l’amitié et la prière, car ce qui vous est arrivé est très très dur.
A ce propos, je dois reconnaître que je ne suis pas tout à fait du même avis que vous sur un point qui me semble important. Mais je ne prétend pas avoir la seule, l’unique, et la pure vérité à moi tout seul !
La vie future : un monde meilleur ?
1) Je ne pense pas que la vie future soit « un monde meilleur », mais c’est simplement un autre monde, le tome 2 de l’aventure de la vie. Donc, vraiment d’accord avec vous pour dire « malheureusement », et même plus que cela, je dirais « cruellement », « injustement », « épouvantablement ». Car il y avait plein de belles choses à vivre : lui, mais aussi vous ensemble… Il est donc tout à fait normal de sentir de la révolte face à ce gâchis qu’est la mort de cet homme. Ce n’est pas juste et ce n’est pas la volonté de Dieu. Mais Dieu peut faire que la vie l’emporte, encore et toujours.
Communication entre l’autre monde et le nôtre ?
2) Personnellement, je ne pense vraiment pas du tout que les personnes vivantes dans l’autre monde puissent se manifester en ce monde. Vraiment pas. Néanmoins, je pense que nous restons en relation, mais par l’amour. Cela fait que des images, des sons, des sentiments peuvent rester très vivants. A mon avis, ce que l’on prend pour des signes de « présence » sont des signes de notre amour. Ce qui me semble d’ailleurs infiniment plus beau. Je ne pense pas que ce serait bon que les morts puissent se manifester, cela très bloquant pour pouvoir continuer un véritable chemin de vie.
Chercher à comprendre
3) Et donc, il ne veut rien « faire comprendre ». C’est vous et votre corps qui cherchez à comprendre. Ensuite nous pouvons être sensible à un chiffre plus qu’à un autre. Le chiffre 7 est très ancré dans notre culture, il évoque dans le monde biblique la plénitude, la bénédiction. C’est peut-être cela que vous ressentez, une soif de bénédiction, un besoin de plénitude, un désir peut-être que votre ami, si important pour vous, vous donne sa bénédiction que vous soyez ici, vivante, alors que lui est dans l’au-delà. A mon avis, ce désir devrait être entendu. Sincèrement, je pense que nos morts ne sont pas dans le temps ni dans le visible comme nous le sommes. J’ai des raisons de supposer que le temps ne leur parait pas long comme il peut nous sembler ici. Et je suppose que, eux qui sont dans le non matériel n’ont pas le même sentiment de coupure dans ce manque de communication possible entre eux et nous, puis qu’alors, l’amour est tout, et qu’effectivement l’amour demeure pour eux éternellement.
L’interprétation de ce qui nous semble être des signes demande de l’humilité et de la prudence. Ce n’est pas parce que l’on verrait passer 124 voitures vertes à la suite, ou que l’on rêve d’un dragon à plumes que cela veut dire quelque chose. Peut-être oui, peut-être que c’est notre inconscient qui ressort quelque chose, peut-être que cela ne dit rien de particulier. C’est à voir, et à discuter. Comme vous le faites et c’est très bien.
Dieu vous bénit et vous accompagne, dès ce monde qu’il aime
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
PS : J’ai proposé une prédication qui parle de ce chiffre 7 : « la bénédiction du Dieu du chiffre 7″
Articles récents de la même catégorie
- Mon entourage me demande pourquoi Dieu guérit certaines personnes et pas d’autres ?
- Comment avancer dans la recherche de Dieu et avoir la foi quand on voit que c’est nous qui agissons dans notre vie, et que l’on n’a pas l’impression que Dieu y soit pour quelque chose ?
- J’ai vu sur internet pleine de chose qui sont interdite le jour du Sabbat. Je voulais prendre ma voiture pour aller à la patinoire, c’est un péché ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Toute personne qui tombe a des ailes…
- Comment avancer dans la recherche de Dieu et avoir la foi quand on voit que c’est nous qui agissons dans notre vie, et que l’on n’a pas l’impression que Dieu y soit pour quelque chose ?
- Alors avant je lisais beaucoup de livres dans le genre romance , fantasy. Maintenant que j’ai la foi, je culpabilise de lire un autre livre que la Bible.