
Durant cette période de confinement j’aimerais me cultiver et lire davantage

Il y a un livre de sagesse qui, apparemment manque cruellement dans cette librairie magnifique : une personne parlant d’elle-même en vérité.
Question posée :
Bonjour Monsieur !
J’espère que vous allez bien.
Durant cette période de confinement j’aimerais me cultiver et lire davantage. J’aime beaucoup lire vos réponses que je trouve très spirituelles et très profondes. Je suppose que vous avez du beaucoup lire pour pouvoir nos livrer des réponses aussi belles ! J’aimerai du coup savoir quelles sont les meilleures livres chrétiens que vous avez pu lire ? J’ai soif de connaissance et j’aimerai être aussi sage que vous.
J’attends avec impatience votre réponse.
Bonne journée à vous.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
- parmi les 66 livres rassemblés dans cette bibliothèque qu’est la Bible : les évangiles, la Genèse, les Psaumes, les lettres de Paul et de Jean, pour commencer, et pour y revenir encore et encore. J’ai mis sur le site des pistes pour arriver à la lire. Car dans sa lecture il y a des passages de déserts assez arides, aussi faut-il parfois choisir son itinéraire.
- Il y a aussi le livre de la vie, en réalité : les milliers de personnes que j’ai rencontrées, venant voir un pasteur pour demander un baptême pour eux-même, un mariage, ou pour faire mémoire d’une proche venant de mourir, les personnes aussi me racontant leurs aventures, leurs espérances, leurs difficultés et leurs craintes, leur cheminement. Quand on essaye un petit peu d’aimer la personne que l’on rencontre, il y a tant et tant de trésors de vie à découvrir. Cela permet de multiplier sa propre expérience de vie, élargir les points de vue possibles, et donc saisir combien notre point de vue personnel est légitime, certes, mais partiel, subjectif, et appelé à être affiné. C’est aussi pour cela que ma femme et moi aimons partager un repas avec des personnes, en n’invitant ou étant invités, en très petit comité, une seule personne ou un couple que l’on découvre un petit peu. C’est extrêmement précieux, un privilège? Chaque repas où peut se vivre cette sincérité est comme de lire un livre passionnant.
Articles récents de la même catégorie
Articles récents avec des étiquettes similaires