Comment comprendre la Bible ?
Réponse d’un pasteur :
Bonjour
Bravo pour cette recherche. Et pour cette question directe qui montre que vous êtes dans une belle attitude, cherchant ce que la Bible aurait à vous dire, au lieu d’utiliser la Bible pour soutenir ce que vous pensez déjà.
Comment comprendre la Bible ?
Premièrement : la clef est l’assurance que Dieu vous aime et donc que vous n’avez rien à craindre de lui, mais tant à espérer. C’est ce que Jésus-Christ nous a révélé avec certitude.
Ensuite, je vous suggère de commencer par lire les évangiles, et donc de ne pas commencer par l’Ancien Testament.
Et pour vous aider :
- J’ai mis quelques conseils ici : https://jecherchedieu.ch/reflechir-avec-la-bible/#lire
- Et des exemples ici : https://jecherchedieu.ch/reflechir-avec-la-bible/un-simple-verset-de-la-bible/
Lisez les 4 évangiles tranquillement, et quand vous ne comprenez pas, vous pouvez seulement passer, vous comprendrez un petit peu plus et mieux à chaque lecture, car ce sont des livres que l’on peut lire et relire, comme un exercice régulier apportant à chaque fois quelque chose de précieux pour notre vie.
Dans cette confiance, avant de lire la Bible, ou après avoir lu un court passage, demandez à Dieu simplement de vous éclairer, et cherchez qu’est ce que ce passage vous inspire, à vous, comme belle façon d’être, d’aimer, d’espérer et de remercier Dieu.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Quelle est la différence entre les éditions de la Bible Segond ? Que pensez-vous d’une déclaration anticipée d’euthanasie ?
- Où est le respect des animaux dans ces sacrifices demandés par Dieu dans l’Ancien Testament ?
- Pourquoi Dieu a-t-il refusé l’offrande de Caïn ? Une énigme qui nous appelle à nous interroger.
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi comme un héros qui sauve, il fait de toi sa plus grande joie » (Sophonie 3:17)
- Quelle est la différence entre les éditions de la Bible Segond ? Que pensez-vous d’une déclaration anticipée d’euthanasie ?
- « Toute la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime. » (Cantique des cantiques 3:1)
Personnellement, le jour où j’ai cessé de me poser la question » quelle est la VRAIE signification de ce passage ? » parce que j’avais compris que cette question n’a pas de sens, j’ai fait un grand pas en avant.
Excellent conseil !!!
Il y a une lecture « vraie » : c’est celle où on lit en y mettant son cœur, son être, son espérance et sa foi, avec sincérité. Authenticité. Du coup, ce qu’on y lit est unique.