« Va avec la force que tu as », dit Dieu à Gédéon. (Juges 6)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Va avec la force que tu as », dit Dieu à Gédéon » (Juges 6).

➔ Nous voyons souvent dans la Bible que le héros de l’histoire hésite à se lancer. Il se trouve trop jeune (Jérémie), elle se trouve trop âgée (Sarah), il trouve qu’il parle mal (Moïse !), elle trouve qu’elle est trop étrangère (Ruth), trop ceci, pas assez cela ? « Va avec la force que tu as » nous dit Dieu. C’est déjà pas mal pour commencer.

➔ Nous avons un petit début de foi, un peu d’amour à donner, quelques ressources, quelques qualités, cela suffit pour avancer et tenter de faire avancer quelque chose aujourd’hui, car l’Éternel est là, auprès de nous, selon sa promesse.

➔ « Va avec la force que tu as », cela sous entend que nos forces sont limitées, c’est vrai. Exagérer ces manques est souvent un prétexte à ne rien faire. Le sous estimer est une folie dangereuse. Nous ne sommes pas Dieu, qui nous en voudra de cela ? La première sagesse est de le réaliser, de connaître nos limites en vérité. La seconde est de compter sur Dieu pour nous aider, et aussi parfois de faire équipe avec d’autres personnes.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *