train en modèle réduit avec une maisonnette en rondins - Photo de John Matychuk sur https://unsplash.com/fr/photos/5RGhNBTeplg
Ethique

Un petit train dans la crèche de Noël ?

Par : pasteur Marc Pernot

train en modèle réduit avec une maisonnette en rondins - Photo de John Matychuk sur https://unsplash.com/fr/photos/5RGhNBTeplg

Question posée :

Bonjour !
Noël est proche, ce qui nous permets de nous rapprocher de nos proche ainsi que de la bonne parole !
Mais j’aurais une question. Ce matin nous avons découper le sapin de Noël avec ma famille : Beaucoup de rire, de plaisanterie et d’amour, de parler de futur et de projets.
Mais chaque année nous mettons un petit train en dessous du sapin juste en face de l’étable de la naissance de Jesus. Est ce une bonne chose ?
Mon père et mes feras adore les train et ils ne voient pas mal à mettre une petite voie ferrée devant la crèche. Est-ce mal ?
Ma famille adore Noël. Ils adorent ce que Noël désigne : l’amour, l’entraide et la fraternité. Je pense que c’est mots représente ma famille et ce qu’elle représente.
Encore hier soir à 20h, il a ramener une collègue le plus proche de chez elle pour quelle ne marche 3km dans le noir et seul à coté de voiture roulant à 80.
Il ne voulez pas la laisser seule, car peur qui lui arrive quelque chose.
Mais le train devant l’étable n’est t’il pas de trop dans cette histoire ? Il n’y a pas de mal à faire ça ?
L’étable est protéger par des petits sapins et papiers. Pour mon père, cela reste une tradition. J’aime cette tradition. Mon père et mon jeune frère ne son pas croyants, mais ils le mettent par respect pour nous. Ils ont le coeur sur la main et sont gentils.
Merci pour tout, soyez bénit et continué cette fabuleuse idée d’aide que vous avez mie en place;
faites attention à vous et a votre famille et joyeuse fêtes de fin d’année !
Que le Seigneur vous guide.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour
Je ne résiste pas à publier ce merveilleux témoignage.

C’est une bonne idée de se poser des questions sur notre façon de vivre. D’une manière générale, nous pouvons nous sentir devant Dieu comme devant notre mailleur(e) ami(e). Comment un ami prendrait mal que l’on mette joyeusement un petit train dans notre décoration de Noël ? Cela le ferait sans doute sourire, et trouverait cela original et sympa. Je suis persuadé que pour Dieu aussi.

Mais plus profondément : je trouve excellent le mélange de trains et de crèche.

Ce mélange est comme une illustration de ce message essentiel de Noël est que Dieu vient à nous, que le souffle de Dieu s’incarne dans notre être, notre vie.

Et c’est ce que vit votre famille en actes de d’entraide et de fraternité. Ce serait encore mieux avec source géniale qu’est une relation consciente et délibérée avec Dieu, mais ils sont déjà été éveillés par cette source d’une certaine façon, manifestement. Comme le dit Jean « Quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu ».

Que Dieu vous bénisse, vous et toute votre famille sympa.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *