Que pense le protestantisme des Pères de l’église et du “Symbole des apôtres” ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Le Mecreant dit :

    Pour moi , c’est tout, sauf le symbole des apôtres et le symbole de Nicée , parce que justement je ne crois pas a un certain nombre de ces affirmations, et quand je dit que je n’y crois pas, c’est carrément aux antipodes de ce que je crois.
    Je ne prononce jamais ni l’un ni l’autre, parce que le faire serait un hypocrisie, et finalement une injure aux convictions de ceux pour qui ces textes sont porteurs de sens, ce que je trouve tout a fait respectable par ailleurs.
    “Ce qui nous unis, c’est la personne de Jésus, le christ” C’est bien la l’essentiel non ? Après la manière, dont chacun est en rapport avec lui est une affaire tout a fait personnelle et qui peut varier au cours du temps.
    Je pense par ailleurs que mettre sa foi dans un texte,(celui la ou un autre) c’est passer a coté de l’essentiel: le message que nous a délivré Jesus. On cite souvent cette parole prêtée a Lao Tseu: Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. Je pense que cela décrit tout a fait la situation de celui qui “déifie” un texte (quel-qu’il soit) au lieu de laisser ce texte lui ouvrir un horizon sans fin.

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Merci, Féalcréant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *