Qu’est-ce que c’est que la louange ? A quoi ça sert ?

illustration : un jeune homme pensif - by Leo Hidalgo  https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/ http://www.flickr.com/photos/69474058@N03/11670515325

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour ,
je m’ appelle Alexandre

Se Matin je me suis levé et ma question était a quoi sert la louange ouse que c est une louange y a t il pas plus d’ explication a donné ? désolé je pensée avoir plus d’information a se sujets qui pour moi est tres important.
dite je pense qu’ il manque des explication a propos de la louange comment se tenir part rapport a la louange est que c’est que part le chant ou entre la prière merci

Réponse d’un pasteur :

Bonjour & bravo pour cette recherche, cette passion
La louange est bonne. A mon avis, elle sert :

  • à honorer Dieu,
  • à nous recentrer sur lui et sur ce qui vient de lui
  • à témoigner

Ensuite, est-ce par la musique, le chant, la danse (comme David) ? Chacun selon son style, chacun ses dons.

  • Pour ce qui est de la dimension personnelle de la louange, c’est une dimension de notre prière et donc, comme pour toute prière, l’essentiel est la prière intime, personnelle, secrète, dans son cœur et qui n’est entendue que de Dieu (comme nous le dit Jésus en Matthieu 6:6). Car c’est là que se joue la plus grande sincérité de la prière de louange.
  • Pour ce qui est du témoignage, il est bon de tenir compte des goûts de la personne à qui nous aimerions offrir une chance supplémentaire d’avoir la foi : si elle a horreur du chant, mieux vaut trouver autre chose même si personnellement on adore le chant ?

    On peut dire aussi qu’il est bon et utile de ne pas oublier les autres dimensions de la prière  :  la foi, l’espérance, l’amour, la repentance.

Amitiés

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *