Personnellement, je crois que ce Covid19 est un avertissement. C’est le troisième cheval de l’Apocalypse

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Pascale dit :

    Si ce virus était une punition comme je l’ai lu par ailleurs, alors ce serait une punition collective avec des morts à la clé. Même dans les écoles la punition collective est depuis longtemps proscrite. Cette notion me parait être en contradiction avec le fait que Dieu est le Dieu de chacun de nous individuellement.

  2. Baba dit :

    Et les plaies d’égypte ? Dieu les avait bien puni ….

    • Marc Pernot dit :

      Dieu cherche à diminuer la puissance de ce qui est méchant en nous (comparable aux « égyptiens » dans ce récit) et sauver, libérer l’enfant de Dieu en nous (comparable aux hébreux de ce récit)

  3. Baba dit :

    Bonjour Marc Pernot .

    J’aime beaucoup vos discours pleins d’éspoirs mais vouss êtes un des rare a avoir un discours aussi positifs sur l’évangile …

    En écoutant plusieurs  » versions » de differents pasteurs ou differents croyants sur les verset de la bible j’ai l’impression que tout le monde peut emettre une traduction differentes ….

    je ne reconnais pas la parole de Dieu, je ne sais plus qui croire.

    même vos discours sont tres positifs pour tout le monde, pourquoi devrais-je vous croire vous, plutot qu’un autre ?

    Que Dieu vous bénisse

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour Monsieur

      Il y a toute sorte d’églises chrétiennes. Si certains pasteurs ont un autre discours. Cela leur apparient.
      Je suis loin d’être le seul à avoir un discours positif et bienveillant au nom du Christ. C’est d’ailleurs pour cela que le message et la vie du Christ s’appelle « l’évangile » (c’est à dire la meilleure de toutes les bonnes nouvelles ». Sinon ce message du Christ s’appellerait « Le Dernier Avertissement ». Et un autre a commencé à dire que Dieu aime et fait du bien et bénit même ses ennemis, c’est un certain Jésus de Nazareth.

      Mais ce n’est pas moi qu’il faut croire, ni un autre pasteur, ni le collègue de travail. Mais c’est l’Esprit qui souffle en vous qu’il faut écouter, au fond du meilleur de vous-même.

      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *