Je ne vis plus. J’ai extrêmement peur qu’il arrive malheur à mes enfants. J’ai besoin d’aide, de prière et surtout de conseils.
Je vous remercie si vous prenez le temps de lire mon message.
Cordialement
Réponse :
Bonsoir chère Madame,
L’Amour de Dieu face à la série d’épreuves
Votre demande est tellement touchante. Nous pensons à vous et nous prions pour vous. Bien sûr, très sincèrement, ardemment.
Je vous assure en tout cas que tous ces malheurs ne viennent absolument pas de Dieu, que ce n’est absolument pas par manque d’amour pour vous de sa part. Je vous assure qu’il vous bénit et vous accompagne, vous et les vôtres.
Malheurs et Hasard : Ce n’est pas la volonté de Dieu
Ce n’est pas Dieu qui a fait ses malheurs, ce sont les hasards de l’existence. Il arrive effectivement que nous n’ayons aucun souci pendant des années. Pendant même toute notre vie pour certains, et que parfois les malheurs s’enchaînent. C’est vrai que ce n’est pas juste, et ce n’est certainement pas la volonté de Dieu.
C’est pourquoi il est bon, je pense, de faire attention à ce qui peut arriver avec intelligence et avec bon sens, raisonnablement. Dieu peut nous aider sur ce point en éclairant notre regard.
Comment trouver Appui et Conseils dans la Spiritualité ?
La prière est aussi une belle chose pour tisser une relation familière avec Dieu, et ainsi pouvoir trouver vraiment en lui un appui quand nous sommes dans un moment difficile. Pour cela, je vous propose de prier après avoir lu tranquillement le Psaume 23 et le Psaume 121 qui parlent précisément des moments d’abondance dans notre vie, et aussi des moments difficiles, des moments de creux dans notre vie, pour rapidement reprendre pied dans la vie, belle, bonne et douce.
L’Appel à la Solidarité Fraternelle et à l’Entraide
Ensuite, nous avons les moyens de faire appel à la solidarité fraternelle : quand d’autres sont dans le malheur, ou que nous-mêmes sommes dans le malheur, il est bien normal que les humains s’entraident. C’est à ça que le Chris nous appelle quand il nous dit d’aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Travailler pour que la Volonté de Dieu soit faite sur Terre
Enfin, puisqu’effectivement il y a du malheur qui arrive et que ce n’est pas la volonté de Dieu, nous sommes appelés, selon Jésus, à travailler pour que la volonté de Dieu soit un petit peu plus « faite sur la terre », en faisant équipe ensemble et avec Dieu, selon nos moyens, là où nous sommes. Si cela quoi, il nous appelle dans cette prière qu’il nous a donnée (le « Notre Père« ).
En pensée avec vous, en prière avec vous, je vous envoie la bénédiction de Dieu sur vous et sur les vôtres.
Bien fraternellement,
par : pasteur Marc Pernot

Psaume 23… ou 22
Psaume 121…ou 120
selon la nomenclature choisie 😉
» 06 Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes.
07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. »
Lettre de Paul aux Philippiens, chapitre 4