Le roi Salomon est le fils de Barth Scheba la femme que David a pris et péché devant Dieu. Là je comprends plus Dieu

Par : pasteur Marc Pernot

photo en noir et blanc de mains croisées pour la prière - Photo by Ahmed M Elpahwee on Unsplash

Question d’un visiteur :

Est ce que Le roi Salomon est vraiment le fils de Barth Scheba la femme que David a pris et péché devant Dieu. Là je comprends plus Dieu.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Oui, vous avez raison, l’histoire est bien celle que vous dites et ce n’est pas moral. C’est même une horreur pire que ce que vous dites car David envoie à la mort le mari de Bethsabée afin d’avoir cette femme qui lui plait pour lui-même. C’est criminel. La Bible n’est pas une gentille petite histoire morale. Les héros sont pécheurs comme nous. Et Dieu les accompagne, et nous accompagne. Heureusement. Car il nous aime, et essaye de réparer aussi les dégâts.

La généalogie de Jésus que nous trouvons au début de l’Evangile selon Matthieu rappelle que Jésus descend de Salomon, fils de David avec la femme d’Urie.

Même du péché et du mal, Dieu peut faire surgir un bien. C’est ce que l’on appelle une puissance de résurrection.

Cependant, en faisant du mal, cela produit quand même souvent de la souffrance et de la mort, de l’injustice. C’est ainsi que le premier enfant de David avec la femme d’Uri va mourir. Pauvre petit être.
A cette occasion, David a prié, et cela nous a donné le Psaume 51, qui nous aide dans notre propre repentance quand nous avons du mal à prier. Même alors, on peut se tourner vers Dieu avec confiance.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *