
Je suis en couple avec un chrétien et je suis musulmane. Je m’interroge alors sur votre religion ?
Question posée :
Bonjour Pasteur,
Je vous adresse ce message en essayant de vouloir comprendre votre religion, je suis actuellement en couple avec un homme de confession chrétienne et moi je suis musulmane. Je m’interroge alors sur votre religion et je me suis tout naturellement tourner vers un Pasteur
Merci d’avance
Cordialement.
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir Madame
L’Islam et le Christianisme honorent le même Dieu, puisqu’il y en a qu’un seul. Vous pourriez tout à fait rester musulmane et épouser un homme chrétien (comme un musulman peut épouser une chrétienne), à condition que vous ayez du respect mutuel et soyez des croyants assez ouverts. Vous pourriez demander ensemble la bénédiction de notre Dieu à tous sur votre couple, votre famille. Et si vous aviez des enfants plus tard, vous pourriez leur parler des deux religions de leurs parents et leur laisser le choix pour quand ils seront grands.
Bravo de vous renseigner sur la foi de votre homme. C’est un beau respect.
Pour résumer l’essentiel, en quelques mots (ce n’est pas facile), je dirais ceci :
Le christianisme place au cœur de sa foi la miséricorde de Dieu : ce terme de miséricorde désigne dans la Bible la tendresse d’une maman (parfaite) pour son bébé. Cela veut dire un amour inconditionnel de Dieu pour chaque personne humaine, sans condition de mérite, de religion, de foi, de croyances. Et s’il nous arrive d’être même ennemi de Dieu, Jésus nous dit que Dieu continue à nous aimer et à chercher à nous bénir, à nous faire du bien afin de nous guérir de ce qui ne va pas en nous. L’apôtre Paul résume cela en disant que « là où le péché abonde, la grâce (l’amour de Dieu) surrabonde ». C’est effectivement comme cela qu’une mère tendre et aimante fait pour le bien de son bébé chéri. En Christ, nous découvrons qu’il n’y a rien à craindre de Dieu, mais tant à espérer, à recevoir comme bénédictions pour cette vie présente et pour celle à venir.
Ce n’est pas donc sous la menace de récompenses ou de punitions que nous cherchons à prier et à faire le bien sur terre, mais tout simplement parce que c’est une belle façon de vivre, que nous avons découverte dans l’amour dont nous sommes aimés, en particulier par l’amour infini de Dieu pour nous.
Que Dieu vous bénisse et vous accompagne.
Articles récents de la même catégorie
-
Comment encore prier encore quand on ne croit plus en un Dieu magicien mais à Dieu comme amour ? -
Foi naissante à l’épreuve du chaos mondial actuel ? -
Comment renouer avec Jésus alors que tout va mal ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
-
« Voulant bâtir une tour, s’asseoir d’abord, calculer et voir si on peut aller au bout » (Luc 14:28) -
Au début de la Bible : il y avait Dieu et le chaos, mais avant, qui est arrivé en 1er : Dieu ou le chaos ? -
«La grâce du Dieu sauveur pour tous les humains» (Tite 2:11) : Évangile et salut pour tous
J’ai venais d’entrer en relation amoureuse avec une musulmane, et moi je ne vois aucun problème là dessus. Mais autour de moi amis et autres n’ont pas d’enthousiasme sur la question…je n’aimerais pas être inconscient pour avoir la même attitude que les miens,m. Je compte poursuivre avec cette relation, une ou deux points de vue de votre part m’aidera à faire une critique responsable merci…Dieu pour tous !