Les chiffres montrent que Jésus est en réalité Satan ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DANION dit :

    Bonjour,
    Pour apporter un supplément de réponse au Pasteur Marc Pernot, il faut savoir que ce genre de “calcul Gématrique” ce fait sur une table allant de 1 à 9. Alors, en effet, en ce basant sur le “9”, on tombe sur “666” avec l’écriture latinisée “Jésus” avec un “J”.
    Mais il faut savoir que cette variante orthographique de “Jésus” avec un “J” est normalement “absent du latin classique”. Il est en effet traduit du “i” devant une voyelle dans la tradition scholastique française. Ainsi, dans les écritures grec, ce nom s’écrivait “IESUS” et pas “JESUS”.
    Or, avec “IESUS”, on arrive au chiffre de “657”.

    Par contre, chose très surprenante, il faut savoir que le mot “SATAN”, qui évoque le mal absolu, ne fait que “495” sur la même base de calcul. Pour arriver à “666”, il faut rajouter un “S”, soit “SATANS” = 666.
    Pour le mot “DIABLE”, on arrive au chiffre de “297”. Pareille pour le mot “DEMON” qui ne fait que “459” et “DEMONS” au pluriel qui ne fait que “630”….

    Allons-nous dire que d’invoquer le nom de “JESUS” serait plus dangereux que d’invoquer “SATAN”,, le “DIABLE”, ou ses “DÉMONS” à cause de ce calcul ?
    Je pense qu’il faut vraiment être très vigilant sur ce sujet.
    Au mieux, tu peux toujours invoquer le nom complet de notre Seigneur, soit “JESUS-CHRIST” qui fait “666+693” = “1359”.

    Tu peux aussi utiliser les noms suivants :
    – “YAHSHOUAH” (Jésus en Hébreu) qui fait “954”,
    – “EMMANUEL” qui fait “756”,
    – l'”ETERNEL” qui fait “711”,
    – “YAHWEH” qui fait “730”.

    Sois béni par notre Seigneur JESUS-CHRIST !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.