J’ai 15 ans, j’ai vu des vidéos qui disaient de n’écouter que de la musique chrétienne ?
lumière, à Los Angeles – Photo de Austin Neill sur https://unsplash.com/fr/photos/hgO1wFPXl3I » width= »300″ height= »200″ class= »alignright size-medium wp-image-17150″ />
Question posée :
BBonjour je m’appelle Roxane et j’ai 15 ans y’a pas très longtemps j’avais deux vidéo qui parle de la music mondaine et dans les 2 vidéos sa disait qu’ont pouvait pas écouter de la musique avec mauvais mots et que ses pareille pour les music sans mauvais mots qu’ont pouvais juste écouter de la musique chrétienne et tout à l’heure j’ai vue une question qu’une fille nommée Anaïs avait poser et sa question parlait de la music et dans sa question elle demander si on pouvait écouter de la musique ou pas et vous vous avez répondu qu’ont pouvais écouter de la music mais faut faire les bon choix mais sauf que après avoir regardé les deux vidéos et avoir lue votre réponse donner à cette fille Anaïs je suis perdu je sais pas si je dois ou pas écouter de la music
Réponse d’un pasteur :
Chère Roxane
Bravo de chercher à vivre selon la volonté de Dieu. C’est une excellente attitude qui vous apportera énormément dans la vie car cela vous permet de saisir le meilleur de la vie et cela facilite les bons soins de Dieu pour vous.
Plus écouter Dieu que les personnes qui parlent en son nom
Mais précisément : écouter Dieu ne veut pas dire écouter forcément les personnes qui prétendent parler en son nom. Il faut du discernement personnel. Dieu vous donne son Esprit en particulier pour faire de vous, comme de chaque personne, un prophète et une prophétesse, éclairée directement par Dieu. Il vous donne son amour et son pardon pour que vous vous sentiez libre.
S’examiner soi-même
Il n’y a personne que vous-même qui connaissez la vérité de votre cœur, de vos pensées, de votre âme. Que vous et Dieu. Méfiez vous donc des religieux et des églises qui prétendent connaître mieux que vous ce qui est en vous.
- Pour telle personne, telle musique aura une mauvaise influence, lui donnant de la rage, faisant monter sa propre colère, la coupant de certaines personnes…
- Pour une autre personne, la même musique ne fera aucun mal et peut-être même lui inspirera une bonne pensée, une recherche de justice. Une parole violente dans une chanson peut nous inspirer d’agir pour la paix, pour la justice, pour une meilleure compréhension entre les personnes.
Par exemple.
Christ ne nous demande pas de sortir du monde
Donc ces sortes de prêches vous appelant à n’écouter que des chansons religieuses n’ont pas tout à fait tort, il y a effectivement là une question à se poser. Mais ces prêches se mettant à la place de la personne elle-même sont eux-mêmes nocifs, la coupant de l’écoute en elle-même de l’Esprit Saint, et cherchant à couper du monde les personnes pour les enfermer dans un club qui devient étroit et sectaire, aux ordres des chefs religieux. Ce n’est pas bon. Le Christ a bien insisté pour dire qu’il ne nous demandait pas de sortir du monde (Jean 17:15), mais le Christ prie pour que nous soyons forts en vivant en contact avec le monde, sans nous laisser influencer par le mal. Voilà ce que veut le Christ, et pour cela il nous envoie l’Esprit, qu’il appelle « paraclet », qui nous donne de la force et qui nous éclaire directement en nous-même (pas par l’intermédiaire d’humains).
Discerner par soi-même
C’est à vous-même de sentir si telle musique exerce sur vous une bonne ou une mauvaise influence, si elle vous fait régresser ou au contraire si elle vous porte en avant, vous grandit, vous donne un cœur plus large, plus aimant pour les personnes et pour ce monde que Dieu aime.
Vous me semblez largement assez mature pour ne pas vous laisser troubler ni par les paroles haineuses ni par les prêches qui cherchent à vous enfermer. Le rôle de l’église n’est pas de vous donner des ordres, mais de prendre courage, de vous donner confiance en Dieu, de vous aider à être en relation directe avec lui, de développer votre propre intelligence de la foi.
Prenez confiance en vous-même grâce à la confiance en Dieu. Il vous bénit et vous accompagne
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Quelle est la différence entre les éditions de la Bible Segond ? Que pensez-vous d’une déclaration anticipée d’euthanasie ?
- Quelle décision DIEU voudrait il que je prenne pour mes études ?
- J’ai retrouvé Dieu, mais je reste avec une culpabilité épouvantable pour mes grands péchés passés.
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Comment s’intégrer dans le groupe tout en gardant notre personnalité unique ?
- Napoléon reconnaît qu’il s’est trompé en pensant possible de bâtir un empire par la force. Conseil de stratégie utile pour tous les 7 octobre, les 24 février…
- Recevoir la plénitude & Vivre l’incomplétude (Éphésiens 3:14-19 ; Matthieu 18:1-3)
Écouter des musiques et chansons chrétiennes, c’est très bien pour nourrir sa foi, son espérance, sa charité, sa joie d’être ensemble en Église. Cependant on vit au cœur du monde d’aujourd’hui, tout n’est pas à rejeter. Il faut apprendre ensemble à discerner. Et se réjouir de ce qui est bon dans notre monde. C’est là que Dieu nous attend et nous rejoint ! C’est le déjà là de son Royaume.📖🕯️
Ne crois pas tour xe que l’on te dit
Reflechis