J’ai 16 ans, est-ce que je peux écouter des musiques non chrétiennes ? Peut-être certaines seulement ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fille du Roi dit :

    Bonjour,
    Pourtant Dieu a dit qu’il ne fallait pas aimer les choses du monde et la musique dont elle parle est de la musique mondaine non?

    1 Jean 2:15
    N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;

    • Marc Pernot dit :

      D’un autre côté, Jésus dit que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils… » (Jean 3:16), comment ne pourrions-nous pas aimer le monde ?
      Le Christ n’a pas eu honte de venir dans le monde, comment aurions nous honte de vivre dans le monde, comment se couper du monde ?

      Maus ce qui est dit c’est de ne pas être « du monde » ni « selon la chair », c’est à dire penser que le monde est notre source, faire du monde notre Dieu. Là oui, il y a un problème.
      Avec Christ, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde, vivant selon l’Esprit.

      Concrètement, en ce qui concerne la musique profane, voire très profane, cela veut dire ne pas en faire le but ultime de sa vie, cela veut dire garder en tête Dieu comme critère de ce que je prends et je laisse de cette musique, de ces paroles, des personnes rencontrées.

      Et vous savez, ce n’est pas parce que l’habillage est bien religieux, bien pieux, tout vibrant de belle ardeur… qu’il ne faudrait pas se méfier. Si les loups ne se déguisaient pas en brebis, les moutons ouvriraient-ils la porte ?

      • Loic dit :

        Je pense que cette phrase « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui » est détourné de son sens par l’église de la personne. Je crois que cette phrase est plutôt une critique du matérialisme. Monde signifiant je pense avidité, être avide de matériel, prendre le matériel comme religion. Je veux dire par là, l’égoïsme et la cupidité. Pardonnez-moi, mais je pense que ces églises de la terreur fan d’interprétations littérales devraient plus s’inquiéter de leurs méthodes cupides et égoïstes, qu’ils utilisent pour endoctriner leur fidèles dans la peur de tout, plutôt que de la musique de bonne ou mauvaise qualité.
        Je pense que Dieu se fiche bien de la musique que vous écoutez, et même je pense qu’il se réjouit du plaisir que l’on peut prendre en écoutant de la musique même si cette dernière n’est pas un chef d’oeuvre. Dieu connaît le cœur et c’est le cœur qu’il regarde et non pas l’apparence, comme dit ce très beau passage : « Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » (Samuel chap 16 verset 7). Ainsi, les lois «  » »morales » » » de cette église sont très humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *