Produire du rap ou tout autre type de musique est-il un péché ou non ?

Par : pasteur Marc Pernot

rappeur en plein effort sous le feu des projecteurs - Photo by Victor Rodvang on Unsplash

Question d’un visiteur :

Bonjour
Bonjour j’aimerais savoir si produire de la musique, en l’occurrence du rap et tout autre type de musique, était un péché ou non ?
Merci.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Bravo de vous poser la question sur ce qui est bien, moins bien, ou mal devant Dieu !

Dieu ne veut pas nous casser les pieds, ni nous couper les ailes. Au contraire. Il se réjouit de nous voir heureux, de nous voir nous exprimer, échanger, communiquer entre nous, faire corps.

En elle-même, la musique, du classique au rap, au hard-rock ou tout ce que l’on veut comme genre de musique n’est ni bon ni mauvais en soi. De même pour la peinture, les romans ou les poèmes. Ce sont des modes d’expression humaine. Tout dépend ensuite de ce que l’on exprime. Il y a des paroles qui tuent et d’autres qui font vivre. C’est très puissant. C’est comme un marteau, cela peut servir à tuer, c’est vrai, mais cela peut aussi servir à faire vivre, à édifier des abris pour y vivre mieux. C’est même pour ça que le marteau a été inventé.

Que la musique soit donc au service du bien pour relever et faire vivre. En particulier le rap qui véhicule un message. Certains vous diront que le rap est parfois, voire souvent, assez violent et haineux, cherchant à blesser certaines personnes. Même si c’était vrai, et bien cela demanderait précisément de faire du bon rap avec de bons messages. C’est ce que conseille l’Evangile du Christ : de surmonter le mal par le bien.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *