J’aimerais avoir votre avis sur la polygamie.

Un coq, entouré d'un harem de poules - Image par klimkin de Pixabay

On voit dans l’histoire d’Abraham, avec Sarah et Agar, que le respect entre tout ce petit monde est loin d’être évident (Genèse 16:6 )

Par : pasteur Marc Pernot

Question d’un visiteur :

Bonjour Pasteur,
Espérant que vous me lirez je viens à vous pour avoir votre avis sur un sujet qui me préoccupe.
Je suis chrétienne.
J’aimerais avoir votre avis sur la polygamie.
Merci.
Bien de choses à vous et bénédiction.

Réponse d’un pasteur :

Bonjour madame,

Je pense sincèrement que la polygamie n’est pas une bonne façon de vivre.

En effet, il est déjà compliqué pour une personne de découvrir une personne, et de s’ajuster dans l’amour à cette personne. Il ne me semble pas possible de créer une alliance de ce type avec plusieurs. On peut avoir plusieurs amis, mais je ne vois pas comment cela peut être possible d’avoir plusieurs conjoints en même temps. En tout cas dans une perspective chrétienne qui place l’amour au cœur de la relation, c’est à dire de se consacrer sincèrement et fidèlement à recherche du bien et de l’épanouissement de l’autre, et ce, mutuellement. En parité.

De plus, dans la polygamie, il y a par exemple un homme d’un côté, et deux femmes de l’autre. Cela induit que l’homme serait deux fois plus important que chacune des deux autres personnes, en l’occurrence les deux femmes. Or, dans la foi chrétienne, chaque personne a une valeur, une dignité égale. C’est ainsi devant Dieu et il me semble qu’il est fondamental qu’il en soit ainsi entre les époux.

Cela dit, c’est votre vie à vous, et comme je ne suis pas vous, je n’ai pas la vérité sur votre vie personnelle, particulière.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *