Est ce que les catholiques sont des idolâtres ??

Par : pasteur Marc Pernot

Mère Térésa- Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay

Mère Térésa, sœur catholique, et pas une grande grande idolâtre, je pense.

Question d’un visiteur :

Bonjour
Est ce que les catholiques sont des idolâtres??
Merci

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Ce serait très injurieux de dire cela. 

Les catholiques ne sont pas plus idolâtres que les autres, et il y a des idolâtres partout, dans toutes les églises. Dès lors que l’on adore un autre dieu que Dieu. L’égoïsme est une idolâtrie. Prier pour mettre Dieu à son propre service au lieu de servir Dieu est un peu païen (Mt 6:3-32).

Celui qui est certain d’avoir raison, celui qui pense que son église est la seule fidèle, il sacralise son culte, ses rites, sa théologie : il confond passablement sa conception de Dieu avec Dieu.

Or, il y a une grande diversité de sensibilités dans la personne humaine. Pourquoi est-ce que certaine personnes sont bouleversées par telle type de musique et telle autre personne en a horreur ? Cette diversité se retrouve dans la façon de prier, de pratiquer. 

A mon avis, plutôt que de s’occuper de se placer en juge sur la façon dont les autres prient, il vaut mieux chercher à affiner, approfondir, nourrir sa propre prière. Cela me semble plus sain comme démarche. Et bien plus fécond : cela favorise une meilleure relation à Dieu, une meilleure relation aux autres. 

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *