Beaucoup de proches disaient que Dieu nous punissait en nous empêchant d’avoir un enfant !

Illustration : main de bébé dans la main d'un adulte -  Image: 'a babys hand - 26/366'  http://www.flickr.com/photos/104419843@N02/24009416714 Found on flickrcc.netQuestion d’un visiteur :

Bonjour,

Jeune couple chrétien, nous attendons un bébé pour début janvier 2019. 🙂
Nous sommes comblés de grâce !
Cela vient après un temps de recherche et questionnement personnel et de couple alors que beaucoup de proches et collègues se moquaient de nous et disaient que Dieu nous punissait en nous empêchant d’avoir un enfant.
Portez-nous dans votre prière …

Belle journée,

Amicalement.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Merci de m’associer à votre joie !

Tous mes vœux de bénédiction pour votre couple, votre famille, et ce magnifique projet de créer une personne, avec l’aide de Dieu.

A mon avis, méfiez vous de ceux qui ont osé vous dire qu’une difficulté à avoir des enfants viendrait d’un Dieu qui vous punit !

  • Cela n’a aucun sens en théologie chrétienne, car Dieu est le Dieu de la vie et non de la mort, il est amour et grâce.
  • Cela n’a aucun sens au point de vue logique car nous savons bien qu’il y a malheureusement bien des cas de fécondation après des viols ou dans des situations d’adultère ou d’inceste très problématique.
  • Mais même si ces personnes pensent que Dieu aurait ce genre de comportement, c’est extrêmement cruel de le dire à la personne. C’est manifestement profiter de la peine de quelqu’un pour l’enfoncer, ce qui est particulièrement inhumain.

Leur parole cherche à la fois à vous culpabiliser en vous rendant responsable d’un mal qui vous frappe, en plus ces paroles ont pour but de vous couper de Dieu, le présentant comme hostile à votre égard.

On ne guérit pas les pervers, mieux vaut les fuir en prenant de la distance. Je pense donc inutile de leur faire des reproches ou de leur annoncer l’heureuse issue, juste essayer vous de laisser en arrière cette agression.

Finalement, c’est intéressant, vous avez pu à cette occasion découvrir un petit peu le vrai visage de ceux qui vous entourent.

Et que vous êtes unis ensemble, dans la joie, pour accueillir cet enfant.

Que Dieu vous bénisse tous les trois.

par : pasteur Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *