La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

Mon intention de prière

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouviez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

96 Commentaires

  1. Lucie dit :

    J’ai été opérée d’une occlusion intestinale le 16 juin et hospitalisée 8 jours.
    De retour à la maison, je souffre encore de fortes douleurs abdominales avec vomissements impossible de m’alimenter. Je repasse un scanner jeudi 6/07.
    Merci de bien vouloir prier pour mon rétablissement, je me sens vidée et épuisée

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Lucie
      Nous pensons à vous dans la prière de tout cœur. Dieu est notre appui dans les difficultés, dans nos combats. Il vosu bénit et vous accompagne, vous donne une espérance et de la force, une force nouvelle. En ce jour de votre scanner, que de bonnes nouvelles vous arrivent, que la cause de ces difficultés soit bien identifiée afin de mieux la combattre.

  2. NADINE dit :

    Je souffre de douleurs aux deux pieds et genou droit, impossibilité de marcher depuis des années.
    D’autre part, mon fils et ma belle fille m’ont tournés le dos ; mon fils au coeur très blessé, son papa est décédé alors qu’il avait 6 ans.
    Merci Seigneur pour toutes ces guérisons.
    Merci de prier pour moi.
    Soyez béni
    NADINE

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Nadine
      De tout cœur avec vous, dans votre douleur. Votre douleur physique et votre douleur dans votre cœur de mère.
      Dieu est à votre côté dans ces combats de chaque jour. Qu’il vous donne la force, qui qu’il vous soutienne dans la maladie, qu’il attendrisse les cœurs, renforce les esprits par son Esprit.
      Nous prions pour vous avec Dieu. Et pour votre fils.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. BOREL dit :

    Merci DIEU DE ME LIBÉRER DE LA VIOLENCE & MALTRAITANCE MARITAL& SI POSSIBLE RESTAURER LE DIALOGUE CALME ENTRE MON FILS MAX& SON PÈRE
    MERCI DIEU DE BÉNIR MES FIAÇAILLES & MARIAGE AUPRÈS DE NICOLA
    MERCI DIEU DE PRENDRE SOIN DES MALADES,VEUVES & ORPHELINS
    AMEN

    1. Marc Pernot dit :

      Nous pensons à vous tous et prions pour vous tous.
      Attention, si un homme lève sa main sur sa femme, c’est inacceptable, quelles que soient les raisons qu’il donne. Parfois il prétend que c’est la faute de la femme, mais rien n’excuse de frapper. Même s’il demande pardon après, lui pardonner dans ce cas c’est partir puisqu’en étant près de lui il devient violent.
      S’il lève la main sur sa femme, mieux vaut le quitter avant que ça empire encore. Il y a des associations qui peuvent aider.
      Dieu vous bénit et vous accompagne, il vous conduit vers sa paix. Il a pour vous des projets d’avenir.

  4. gabriel dit :

    Bonjour. Il y a 2 jours, on m’a trouvé une tumeur au foie, on ignore si elle est bénigne ou maligne, le 24 aout 2023 je passe un scanner pour savoir si j’ai un cancer, je vous supplie de prier le Seigneur pour qu’il me pardonne et me donne sa paix. MERCI BEAUCOUP.

    1. Marc Pernot dit :

      Dieu vous accompagne et vous bénit dans la santé comme dans la maladie. Il vous donne force pour vous battre contre ce qui ne va pas, il conseille les médecins.
      Bien sûr que Dieu vous pardonne, et il vous bénit. Il fait de vous une bénédiction pour d’autres.
      Soyez en paix.
      Nous pensons à vous, et nous prions avec vous.

  5. Elizabeth dit :

    Je souhaite confier à votre prière le père de mon petit ami. Il s’appelle Rajendrasinh et a besoin d’une greffe de foie d’urgence.
    Merci de prier pour lui ainsi que pour sa famille.

    1. Marc Pernot dit :

      Merci Elisabeth
      Bravo et Merci pour cette pensée. Quel belle intention. Ils ont de la chance de vous avoir.
      Nous pensons à Rajendrasinh dans la prière. Qu’il trouve la force, la joie de belles relations dans cette attente éprouvante. Nous pensons à toute la famille dans la gratitude de ces liens d’amour.
      Nous pensons aux soignants qui ont développé ces magnifiques techniques pour restaurer la santé de personnes frappées par la maladie.
      Et nous pensons dans la louange aux personnes qui on donné des organes, nous pensons à leurs familles, dans la reconnaissance. Dieu les bénit.

  6. S.R. dit :

    J’ai besoin d’un conseil et d’une prière s’il vous plaît.
    Ça fait maintenant 7ans que nous sommes sur endettés suite à des mauvaises décisions, des problèmes de santé et plusieurs difficultés.
    Merci

    1. Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Nous prierons pour vous ardemment.
      Dieu vous bénit et vous accompagne sur votre chemin, quand il est bordé de fleurs et quand il est caillouteux.
      Priez par exemple le Psaume 121

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *