La chambre de Van Gogh - Art Institute of Chicago Wikicommons

Mon intention de prière

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret… Vous pierrez ainsi : Notre Père… donne nous » (Jésus selon Matthieu 6:6ss)

Vous pouviez déposer ici, en commentaire, une intention de prière, cela nous permettra de penser à vous dans la prière et de commencer ainsi à faire corps.

  • Ce peut être une louange, une espérance, un cri, une pensée…

Vous pouvez aussi de temps en temps revenir sur cette page et penser dans la prière aux personnes qui se sont adressées à nous.

Cela n’a bien entendu rien de magique :

  • Le but n’est évidemment pas de convaincre Dieu de nous aimer plus, de nous bénir plus. En effet, Dieu nous aime déjà au maximum, et il nous bénit. Le but est que nous prenions confiance, grâce à son amour et que, nous, bénissions Dieu par notre prière.
  • Le but n’est pas de convaincre Dieu de faire notre volonté à nous, Dieu sait ce qu’il peut faire et ce qu’il veut faire est de toute façon le meilleur pour vous. Notre prière, comme celle de Jésus, se termine dans celle-ci « que TA volonté soit faite ».
  • Le but est d’être en communion avec Dieu précisément sur ce qui nous touche. Et qu’ensemble, lui et nous, fassions équipe. Que nous discernions notre vocation, nos forces.

Nous prions, chacune et chacun seul dans notre intimité, cependant, là, nous ressentons le besoin de prier pour d’autres, et de prier pour nous tous ensemble.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

Par : pasteur Marc Pernot

96 Commentaires

  1. Gaga dit :

    Je demande l’intercession pour un déblocage dans ma vie professionnelle, sentimentale et sociale.
    J’ai vraiment besoin d’une percée financière et une solution au problème de logement qui m’oppose à mes propriétaires au point que je subis leurs représailles.

    Je promets de témoigner dès que je reçois des réponses à mes problèmes et surtout l’achat de mon logement.

    Je partagerai avec les veuves et les orphelins, j’aiderai des personnes dans le besoin.

    Merci.

    1. Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Nous pensons à vous avec compassion, je sais combien les soucis de ce genre pèsent sur le moral, sur le sommeil, sur notre facilité de bonnes relations. Ceux qui ne sont pas passés par là on du mal à savoir ce que cela signifie.
      Nous prions pour vous.
      C’est vrai que quand on est passé par des difficultés, on est mieux préparé à avoir compassion des autres,de ceux qui manquent. Donc merci déjà d’ouvrir votre cœur comme vous le faites.
      Il n’y a pas besoin de promettre à Dieu d’aider plus tard, Dieu n’attend pas ce genre de promesse pour aider. Dieu fait tout pour vous, car il vous aime et a compassion de ses enfants.
      Et plus tard, quand cela ira mieux, vous aiderez par l’abondance de votre cœur. Tout simplement.
      Dieu vous bénit et vous accompagne, dans la joie comme dans la peine.

    2. Marc Pernot dit :

      Bonjour Jérôme
      N’ayez crainte, quelle que soit votre religion, vos prières, Dieu est bon et miséricordieux, il est à nos côtés dans nos efforts de vie bonne.
      Bravo de penser ainsi à tout le monde et de penser à Dieu. C’est ensemble, tous ensemble, que nous sommes biens.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

    3. Rayssiguuer dit :

      Faites que l’envoi du mandat western Union se passe très bien mardi faites que Mahmoud le mari a tata djamila guérisse ainsi que mans Étienne(dyestesie faciale )pone de la Fonky family (maladie de Charcot )Dominique Farrugia (schlerose en Plaque) georgette ma mère ( pleurs et coeur )Éric blanchet Jérôme rayssiguier moi même ( coeur et tabac) sniper Hakima guérison pour tous les malades du monde entier et de la galaxie paix sur le monde entier salam aleykum wa rahmatoullah rahmatoullah wa salam pax universalis Prière pour Katoto Campbell Nass karchaoui Almeida PSG juve stade toulousain Antoine Dupond Émile n’tamak Patrice Getafe téo gilbert André Karin mans max Hugo Eintracht Francfort
      Thomas malena Adrian Mahmoud Karin Prière pour chawinga Tabatha cash Joselin prêcheur PSG JB isa Nadège nade FM rabbitohs hacken victoire tu regneras ô Christ tu nous sauvera amen Amin L’esprit Saint sur vous mahmoud georgette Éric aide nous Mohamed Mariam tata djamila CMP Christine Françoise Marlène

  2. Caroline dit :

    Bonjour
    Puis je vous demander une Priere s’il vous plaît
    Bien à vous

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Caroline
      Nous prions pour vous,
      Quoi qu’il vous arrive, soyez bénie, accompagnée, éclairée, renforcée par le souffle du Dieu vivant.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

  3. gaga dit :

    Seigneur, donne-moi la dimunition du loyer, l’utilisation du stationnement et ma compensation au procès du mardi 10 octobre 2023 contre mes propriétaires.
    Je te prie de toucher les décideurs pour une révision à la hausse de mon salaire.
    Amen

    1. Marc Pernot dit :

      Au cœur des difficultés, de la détresse, de la peur, nous cherchons de l’aide auprès de Dieu. Cette prière est juste et bonne.
      Il est là à vos côtés pour vous donner de la force pour avancer, pour rebondir, pour trouver des solutions. Et oui, je pense qu’il envoie son Esrpit pour éclairer ceux qui vosu entournet et pourraient vosu tendre la main. Fase qu’ils entendent cet appel. Tant de personnes sont sourdes à l’appel de Dieu et de leur conscience.
      Eternel notre Dieu, tu es auprès de cette personne dans la peine, et c’est dans la confiance, dans la louange que nous voulons t’en rendre grâce.

  4. Monod dit :

    Seigneur Jésus
    Je perds ma motivation pour te comprendre deux Obstacles majeurs. Environnement La célébration catholique sans Le pain et le vin et des homélies trop longues et scolaire et un monsieur lunatique et déstabilisé qui m influence trop sur mes choix de vie m induit en erreur sur le spirituel, une lutte intérieure très difficile

    1. Marc Pernot dit :

      Si la prédication est trop longue et ne vous intéresse pas trop, cela vous donne l’occasion de méditer sur l’amour de Dieu manifesté en Christ. Ce n’est pas du temps perdu, alors.
      Si vous sentez qu’une personne a une mauvaise influence sur vous, cela montre que vous êtes intelligent et lucide de vous en être rendu compte. Il vous faut alors lui demander le plus respectueusement possible, mais fermement, et sans vous laisser déstabiliser que ce monsieur vous laisse tranquille. Une personne correcte devrait comprendre et vous laisser tranquille. S’il insiste, vous pouvez alors être encore plus clair et répéter de vous laisser tranquille, et vous écarter. Ou appeler de l’aide pour qu’il vous laisse tranquille.
      Dieu vous bénit et vous accompagne de son amour, chaque jour il est après de vous, vous donnant de la force et du bonheur.

  5. Bernadette dit :

    Bonjour je prie très fort Marie mère de dieu et dieu et tout les saints guérisseur pour que mon bébé d’amour felix guérisse au plus vite et qu’il retrouve la santé et la forme et toute sa vitalité merci de me lire cordialement bonne année et sainte année a vous

    1. Marc Pernot dit :

      Chère Bernadette,
      Dieu vous bénit et bénit Félix de tout son amour, de sa force de vie.
      Dieu vous accompagne chaque jour pour que vous trouviez la force de faire face à la maladie.
      L’espérance de Dieu est sur Félix, sa personnalité, son existence, son chemin de vie.

  6. Eric dit :

    Bonjour Cher Pasteur. Mon employeur a décidé de ne pas renouveler mon contrat de travail. Veuillez prier pour que le Seigneur m’accorde un nouvel emploi. Et aussi que le Seigneur mette un terme à l’instabilité professionnelle et la précarité financière dans ma vie. Je suis actuellement anxieux, stressé et désemparé. C’est une situation qui se produit de façon cyclique dans ma vie depuis plusieurs années. Je m’attends au Secours de l’Eternel. Merci pour vos prières.

    1. Marc Pernot dit :

      Cher Eric
      Bon courage face à ces difficultés qui se répètent, c’est usant et stressant, et pose des difficultés de toutes sortes.
      Bravo de chercher à trouver de la force dans la foi, Dieu est à vos côtés dans ce mauvais moment, il vous donne de relever la tête, d’avoir une énergie renouvelées, de trouver les chemins vers un bel emploi stable.
      Dieu vous bénit et vous accompagne. Chaque jour, à chaque minute.
      Prenez courage, Dieu vous fait rayonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *