« Celui qui a commencé en vous son œuvre excellente la poursuivra à la perfection… » (Philippiens 1:6).

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ L’apôtre Paul nous dit : « Celui qui a commencé en vous son œuvre excellente la poursuivra à la perfection jusqu’au jour de Jésus-Christ. » (Philippiens 1:6).

➔ Bonne Nouvelle : que nous ayons 5 ans ou 115 ans nous vivons une croissance, nous en sommes bénéficiaire comme l’enfant pour la croissance physique et son éveil. Cette croissance est difficile à constater d’un jour sur l’autre, et pourtant elle est bien réelle.

➔ Cette œuvre excellente dont parle Paul, elle poursuit grâce à Dieu au fil des jours, des semaines, des années de notre vie. C’est-à-dire que des possibilités nouvelles s’ouvrent à nous : une capacité à aimer, à espérer, une profondeur de foi et d’intelligence de la vie. Avec la promesse de bons fruits à offrir autour de nous.

➔ Paul attire notre attention sur le fait que nous ne sommes pas (encore) Christ mais un petit peu déjà, en genèse vers cette qualité d’humain que Jésus a incarnée. C’est déjà très bien, et cela sera mieux encore.

➔ « Le jour de Jésus-Christ. », c’est aujourd’hui, pour nous, bien sûr.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *