« Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur. » (Romains 8:39)

petite fille qui se blotit contre la jambe de son père - Photo by Arleen wiese on Unsplash↪ « Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les autorités, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur. » (Romains 8:38-39).

➔ Telle est la conclusion de l’apôtre Paul après un passage où il dit que l’Esprit nous fait sentir que Dieu nous adopté, nous, chassant toute crainte de lui, et nous inspirant de crier vers lui « Papa ! » (8:14-17)

➔ Ce sentiment que nous avons vécu ou cette découverte que nous avons faite, comment les dire aux personnes enfermées dans leurs difficultés, dans la gestion de la vie quotidienne, peut-être dans la violence contre leur voisin, dans la dépression, dans les idées qui tournent et retournent en rond jour et nuit dans leur tête… ?

➔ Comment leur dire qu’ils vivent sans boire à une source incroyablement belle et fraîche, bienfaisante ? Qu’ils manquent une dimension de la vie que l’humain de toute génération et de toute culture décrit comme une des plus belles choses vécue en ce monde : la relation cœur à cœur avec Dieu ?

➔ Comment leur dire que tout n’est pas fini : qu’avec Dieu il n’y a jamais de point où l’avenir meilleur ne serait plus possible, car c’est un amour infini et inconditionnel qui nous cherche encore.

➔ Nous ne savons comment le dire, comme nous aurions du mal à expliquer ce qu’est le goût de la fraise à une personne qui n’en aurait jamais eu à déguster.

➔ Et pourtant quand on y a goûté on voudrait que d’autres en profitent aussi. D’autant plus que cela contribuerait à réparer le monde.

par : pasteur Marc Pernot

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.