« Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos, dit l’Éternel » (Exode 33:14)
➔ Le créateur de l’univers, le Père de Jésus-Christ, marche avec nous, veille sur nous, nous nourrit et nous guide, supporte nos manques et nos besoins… Avec lui notre marche même est un repos, et elle nous mène à la vie.
➔ Dieu n’a pas besoin de créatures visibles ou invisible (pieuse légende) pour nous porter sa parole (c’est à dire un acte de création qu’il nous propose tout en douceur et respect). Il est le tout proche, il est déjà là, nous révèle Jésus-Christ. Il est en nous par son souffle, plein de tendresse et de fidélité.
➔ Notre vie n’a pas été toute tracée d’avance par Dieu, il n’a pas fixé des rails que nous devrions absolument suivre sans s’en écarter. Il éclaire nos yeux pour voir la réalité de notre monde, il nous donne le courage d’inventer notre propre route, une route nouvelle et il nous promet de nous y accompagner pour nous aider à améliorer notre route (le cas échéant), à trouver la force du pas suivant, à surmonter les difficultés.
Voir aussi « Voici, moi l’Éternel, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras » (Genèse 28:15)
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- « L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi comme un héros qui sauve, il fait de toi sa plus grande joie » (Sophonie 3:17)
- « Toute la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime. » (Cantique des cantiques 3:1)
- « Éternel, il est bon d’annoncer dès le matin ta bonté, et ta fidélité pendant les nuits. » (Psaume 92:3)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi comme un héros qui sauve, il fait de toi sa plus grande joie » (Sophonie 3:17)
- Napoléon reconnaît qu’il s’est trompé en pensant possible de bâtir un empire par la force. Conseil de stratégie utile pour tous les 7 octobre, les 24 février…
- « Toute la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime. » (Cantique des cantiques 3:1)