« Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos, dit l’Éternel » (Exode 33:14)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪︎ « Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos, dit l’Éternel » (Exode 33:14)

➔ Une ancienne croyance avance que chacun aurait un ange gardien ?

➔ C’est en réalité infiniment plus que cela. Infiniment plus : le créateur de l’univers, le Père de Jésus-Christ, marche avec nous, veille sur nous, nous nourrit et nous guide, supporte nos manques et nos besoins… Avec lui notre marche même est un repos, et elle nous mène à la vie.

➔ Dieu n’a pas besoin de créatures visibles ou invisible (pieuse légende) pour nous porter sa parole (c’est à dire un acte de création qu’il nous propose tout en douceur et respect). Il est le tout proche, il est déjà là, nous révèle Jésus-Christ. Il est en nous par son souffle, plein de tendresse et de fidélité.

➔ Notre vie n’a pas été toute tracée d’avance par Dieu, il n’a pas fixé des rails que nous devrions absolument suivre sans s’en écarter. Il éclaire nos yeux pour voir la réalité de notre monde, il nous donne le courage d’inventer notre propre route, une route nouvelle et il nous promet de nous y accompagner pour nous aider à améliorer notre route (le cas échéant), à trouver la force du pas suivant, à surmonter les difficultés.

Voir aussi « Voici, moi l’Éternel, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras » (Genèse 28:15)

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *