« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai … » (Jean 4:14)
↪︎ Jésus dit : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif,
et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4:14).
➔ Ailleurs, Jésus nous invite à avoir soif de justice, et donc soif de Dieu, et donc de creuser une certaine soif spirituelle. N’est-ce pas paradoxal ? Et si nous gardions les deux :
- Une belle soif de vie véritable mais sans frénésie ni angoisse. Une soif d’agir en équipe avec Dieu pour un monde plus beau, plus juste, plus fraternel ?
- Et aussi une confiance tranquille en Dieu mais sans relâchement ?
➔ C’est ce que permet le Dieu que Jésus-Christ nous donne à connaître. Un cheminement pas à pas, serein et déterminé. Tâtonnant mais assuré. C’est ce que permet ce Dieu de tendresse et de fidélité que Jésus nous a révélé.
➔ L’eau ? Une image de la bénédiction de Dieu, une source irriguant notre croissance comme celle d’un arbre (Psaume 1er)
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- « S’il y a quelque consolation en Christ, quelque soulagement dans l’amour, quelque communion d’Esprit… (Philippiens 2:1)
- « Ne vous enivrez pas de vin… mais cherchez la plénitude par l’Esprit » (Éphésiens 5:18)
- « Si un isolé est dominé, deux pourront faire face, et la corde à trois brins ne se rompt pas vite. » (Ecclésiaste 4:12)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « S’il y a quelque consolation en Christ, quelque soulagement dans l’amour, quelque communion d’Esprit… (Philippiens 2:1)
- J’ai vu sur internet pleine de chose qui sont interdite le jour du Sabbat. Je voulais prendre ma voiture pour aller à la patinoire, c’est un péché ?
- « Ne vous enivrez pas de vin… mais cherchez la plénitude par l’Esprit » (Éphésiens 5:18)
14mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; au contraire, l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle. » version TOB
Bonjour Marc
Que pensez-vous de cette traduction qui différe un peu de la votre?
Belle fin d’année à tous
Ce n’est pas très loin de ce que j’ai mis.
La TOB est une bonne traduction très sérieusement faite.