Si une femme divorce et se remarie : elle est adultère ?

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. céline dit :

    Bonjour et merci
    Je réagis… je suis divorcée d’un incroyant, c’est moi qui suis partie. Il s’est remarié en 2015… Dois je attendre qu’il meurt pour avoir le droit de me remarier?
    Merci
    Soyez bénis

    • Marc Pernot dit :

      Bonsoir Madame
      Bravo de vous poser la question. C’est le signe que vous ne vivez pas en faisant n’importe quoi.
      L’adultère, c’est de tromper son mari ou sa femme.
      Mais Dieu sait très bien que nous sommes faibles, qu’il peut nous être arrivé de choisir la mauvaise personne, ou de n’avoir pas su construire une belle union sur la durée. Dieu est miséricorde et pardon, il comprend son enfant bien aimé.
      Le divorce demande ainsi de confesser devant Dieu cet échec, de reconnaître sa part de tort, même si elle n’était que minuscule par rapport aux torts de l’autre. De demander pardon à Dieu.
      Il est alors possible de fonder un nouveau couple, dans la visée de bâtir un couple stable, fidèle, rayonnant de bonnes choses autour de lui avec l’aide de la bénédiction de Dieu, pour la vie tout entière.
      Bien cordialement

  2. céline dit :

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Ce n’est pas un sujet facile et à la lecture de certaines études à ce sujet j’ai l’impression que je suis impardonnable!
    Soyez béni
    Céline

    • Marc Pernot dit :

      Certaines études vous disent peut-être impardonnable.
      Et pourtant, vous êtes pardonnée, car Dieu est amour.
      Il vous bénit et vous donne sa Paix.

      • Mayeux dit :

        Voilà mon ex-mari m’a trompé avec une de mes amis m’a laissé avec mon fils de neuf mois il y a 12 ans de ça aujourd’hui j’ai retrouvé quelqu’un mais je me rends compte que j’ai pêché Car malgré être divorcer civilement religieusement je ne le suis pas par contre je dois me remarier cette Simplement civilement Mon ex-mari il s’est remarié à l’église Alors que nous avons déjà été mariée Religieusement Je souhaiterais me confesser avant de me remarier civilement même si je n’ai pas été fautif lors de mon divorce

        • Marc Pernot dit :

          Bonjour
          Tout dépend de quelle église vous êtes.
          Dans notre église protestante, nous pensons que Dieu est pardon et amour, qu’il comprend votre cœur et votre situation.
          Que Dieu Dieu vous bénit et vous accompagne dans votre projet de repartir du bon pied, de constituer un vrai couple avec son aide.
          Vous pouvez avoir toute confiance en Dieu.

  3. Ange dit :

    Bonjour je suis une femme divorcé avec 4 enfants mon mari ma trompé puis il ma quitté et aujourd’hui il vit avec cette femme .ma question es esceque jai le droit de me remarier ?ou je doit attendre que mon ex compagnon meurt ?car jai un homme dans ma vie et cet homme ma quitté car il dit quil es en adultère car j’appartiens a mon mari jusqu’à sa mort .merci

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour Madame

      C’est que ce monsieur ne vous aime pas. A mon avis. Cela ressemble à la vieille méthode débordante d’hypocrisie : « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ».

      Cette théorie est vraiment horrible. Votre mari vous a trompée et vous, la victime, n’aurait pas le droit d’avancer dans la vie ? Dieu ne pourrait comprendre cela ? Il aurait épuisé sa compassion, et sa miséricorde, et ses bénédictions ? Cette théorie est non seulement cruelle pour tant de personnes qui ont souffert dans leur vie, cette théorie a également le défaut d’injurier Dieu et son amour. Enfin, cela place la personne divorcée dans une dépendance pour des années, cela risque de la pousser à espérer la mort de cet homme pour être libérée. Quelle horreur.
      Soyez certaine que Dieu vous comprend, vous bénit, vous accompagne.

      Et bien sûr que si vous rencontrez une bonne personne que vous aimez et qui vous aime, vous avez évidemment le droit d’envisager de construire quelque chose avec elle, et donc de vous marier devant les humains et devant Dieu.

      « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *