Pourquoi Dieu ne peut pas faire repousser une jambe alors qu’Il fait des miracles???

Marc Pernot

Marc Pernot

pasteur de l'EPG

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Antoine dit :

    Notre Seigneur transforme les cœurs humains par des actes étonnants accomplis quotidiennement dans le monde entier. En fait, ces actes rédempteurs font pâlir en comparaison la division de la Mer Rouge, la chute des murs de Jéricho et la résurrection de Lazare des morts. Est-ce une exagération ? Non, parce que les plus grands miracles physiques ne coûtent rien à notre Dieu tout-puissant, mais les miracles du salut, de la sanctification et de la glorification coûtent la vie même du Fils de Dieu.

    Merci pour tous vos superbes articles monsieur Pernot.

    Antoine.

  2. Inès Brahimi dit :

    Jesus guérit de multiples façons, il n’attend que votre foi pour faire repousser des membres.
    Je crois que limité Dieu dans ses actions, c’est le traiter de menteur, car la Bible dit que “La Parole est Dieu”, et Sa Parole nous dis que “Rien n’est impossible à Dieu” et “Tout est possible à celui qui croit”. Donc mes freres et soeurs, au lieu de limité le Seigneur, attendez vous à ses miracles, selon sa volonté. Soyez bénis.

    • Marc Pernot Marc Pernot dit :

      Ce ne serait pas sympa de la part de Dieu s’il attendait la foi du handicapé pour faire repousser sa jambe ! Et de dire cela ajoute encore une douleur à sa douleur : cette théologie dit au handicapé que c’est sa faute s’il reste handicapé, qu’il n’a qu’a avoir plus et mieux la foi.
      C’est cruel. Et c’est faux : il y a des handicapés qui ont une foi merveilleuse et des personnes qui ne pensent jamais à Dieu et qui sont dans une merveilleuse santé.
      Quelle maman qui pourrait guérir son bébé ne le ferait pas en attendant que le bébé le lui demande d’une façon satisfaisante ?
      Si, nous, sommes capables de cet amour naturel, Dieu n’aurait pas cet amour ?
      Mais bon, chacun a la théologie qu’il veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *