
On m’a dit de ne plus prier Marie ni les Saints, mais la messe me manque ! Comment résoudre ce dilemme ?
Question posée :
Bonjour pasteur,
Je suis dans une grande confusion.
Je suis baptisée catholique mais j’ai abandonné cette religion dans ma jeunesse et en cherchant un sens à ma vie, j’ai rencontré des témoins de Jéhovah, des protestants évangéliques et ils m’ont tous dit que prier les Saints c’était prier les morts ( quelle horreur !!!) que les apparitions Mariale étaient diabolique!!!! Et que je ne devait plus fréquenter les églises catholiques qui sont idolâtres!
Mais qui a raison?
Il est vrai que dans la bible, il est interdit de se prosterner devant les images et les statues, que Jésus nous dit qu’il est le seul médiateur, alors comment ce fait-il que l’église catholique ne respect pas ces commandement s? Quand je pose la question, on me répond que les traditions sont plus importantes!!
Le Christ lui même dit dans l’évangile que les juifs ont anéanti la Parole de Dieu par leurs traditions, cela ne pourrait-il pas en être de même pour l’église catholique?
Je ne peux plus prier Marie ni les Saints mais la messe me manque car prier ensemble me paraît indispensable pour honorer Dieu.
Qu’en pensez vous ? Comment puis-je résoudre se dilemme?
Je vous remercie
Réponse d’un pasteur :
Chère Madame
Articles récents de la même catégorie
-
Comment encore prier encore quand on ne croit plus en un Dieu magicien mais à Dieu comme amour ? -
Confusion et fatigue dans la prière -
Comment regarder ou fixer Jésus dans mon for intérieur pour prier ?
Articles récents avec des étiquettes similaires
-
Comment encore prier encore quand on ne croit plus en un Dieu magicien mais à Dieu comme amour ? -
Travailler sur l’intention, fruit de l’Esprit (Philippiens 4:10-17) -
« Dieu n’est pas Dieu des morts mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants. » (Luc 20:38)
Bonjour, dans la bible Jésus parle très peu de sa mère, pour ainsi dire pas, et beaucoup beaucoup de son Père !!! Je m’occupe des affaires de mon Père dit-il à ses parents, lorsque ces derniers l’ont retrouvé dans le temple !
Jésus sur la croix voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère ; Femme, voilà ton fils (Jean 19:26)
C’est vrai.
C’est dans les évangiles, en particulier de Luc et de Jean, que Marie est un des personnages principaux après Jésus. Je pense que cela fait d’elle une figure du croyant.
Celui que Jésus appelle « mon Père et voter Père », c’est effectivement autre chose, c’est Dieu, dont il est chargé d’apporter le salut sur terre, c’est normal qu’il en parle.
nul ne vient au père sans passer par moi
Bonjour pasteur svp j’aimerais savoir pourquoi est-ce que les autres religions condamne la prière à Marie (la mère de Jésus ) merci
Bonjour
Les personnes qui se permettent de juger et de critiquer la manière dont les autres prient feraient mieux de s’occuper d’approfondir leur propre foi, leur propre prière, à mon avis.
Jésus donne cet excellent conseil :
C’est vrai que le Christ lui même recommande de prier Dieu, notre Père, car nous pouvons avoir confiance en lui, de le prier « en son nom » (au nom du Christ, en communion avec lui). Jamais, Jésus ne nous dit le le prier lui, le Christ, ni de prier qui que ce soit d’autre que notre Père. Jésus nous dit de prier dans notre intimité, dans le secret de notre chambre, porte fermée, seul à seul avec Dieu, et non pas en public. Personnellement, c’est ce que je fais et c’est ce que je recommande. Mais jamais je ne me permettrais de critiquer la manière de prier des autres. La bonne religion, la bonne façon de prier pour telle personne à tel moment de sa vie c’est la religion et c’est la prière qui l’élèvent, qui le rapprochent de Dieu, qui nourrissent sa confiance en Dieu, son amour pour son prochain.
Il est vrai que par rapport à la prière adressée à notre Père, la prière à Marie peut sembler être une drôle d’idée. Mais je suppose que quand un catholique prie Marie, sa prière est en fait adressée à Dieu, et que la figure de Marie incarne pour lui la tendresse de Dieu, la confiance absolue que l’on peut avoir en Dieu. Si prier ainsi aide la personne à prier, c’est bon à prendre. Et je suis persuadé que Dieu se réjouit de cette prière, et que cela lui donne de bonnes occasions pour soutenir la personne qui prie.
Laissez donc ces personnes cracher leur méchancetés sans en être troublée, et faites selon ce que votre foi vous inspire, en confiance dans notre Dieu qui trouve cela tout à fait touchant.