Mon interrogation concerne les miracles qui sont attribués à Jésus. Cela a-t-il une valeur historique ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Laetitia dit :

    Vous êtes génial! !! Votre site ce que vous en faites est très enrichissant.

    J ai une question. Pourquoi dans les églises pentecotistes ils disent guérir des paralysés, cancéreux avec preuves à l appui par des examens ,radios etc etc.

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Merci pour ces encouragements !
      Personnellement, je me méfierais beaucoup des églises qui prétendent faire des guérisons. Il y a encore plus de “guérisons” aux Philippines parmi les “chirurgiens à mains nues”, ou dans les églises vaudous. Là aussi, il y a plein de preuves indubitables, bien sûr.

      • C’est dangereux au point de vue de la santé : car alors, pourquoi aller voir un médecin ? Des personnes se laissent mourrir non soignées ainsi. La médecine moderne à presque fait doubler l’espérance de vie en forme de la population, ce qui n’est pas le cas de ces guérisons magiques.
      • C’est dangereux au point de vue spirituel, laissant imaginer que Dieu est un magicien qu’il faut convaincre d’agir avec nos prières ou nos sacrifices à l’église, ce n’est pas une façon de faire d’un Dieu qui aime, car l’amour ne s’achète pas.

      Personnellement, j’ai confiance en un Dieu qui nous aime, qui nous accompagne dans nos difficultés, qui éclaire nos esprits pour chercher des solutions, faire de la recherche médicales, en faire bénéficier même les pauvres…
      Mais chacun va dans l’église qui lui plaît, et a sa propre idée sur Dieu.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *