femme couchée, endormie - Photo by DAVIDCOHEN on https://unsplash.com/photos/qghuLqyh3nE
Prière

Je m’endors presque toujours après un certain moment lorsque je prie. Ma mère trouve cela pas bien.

Par : pasteur Marc Pernot

Une femme priant, regardant vers le ciel (illustration) - 'praying for time' http://www.flickr.com/photos/36613169@N00/529710929

femme couchée, endormie - Photo by DAVIDCOHEN on https://unsplash.com/photos/qghuLqyh3nE

Question posée :

Bonjour, j’ai 16 ans et je vous contacte car je m’endors presque toujours après un certain moment lorsque je prie que ce soit à 10h,18h ou 23h, je ne comprends pas pourquoi et j’ai l’impression que ça enlève toute crédibilité à ma prière. Aussi je me dispute avec ma mère car elle pense que je le fait exprès. Comment éviter tout cela ? Est ce normal ? Merci

Réponse d’un pasteur :

Bonjour

Franchement, je ne vois aucun mal à cela.

Au contraire :

  • Vous priez régulièrement, c’est excellent.
  • Une véritable vraie prière est déjà accomplie quand on a une pensée pour Dieu, quand on a envie de se placer devant lui. Ce n’est pas une question de quantité, ni de quoi que ce soit. On a déjà fait place à Dieu dans sa journée, on a déjà été en relation avec Dieu. Ensuite, pour Dieu il suffit d’une ouverture pour commencer à « travailler » (c’est à dire de vous apporter à vous ses bons soins).
  • Si vous vous endormez dans la prière c’est que vous êtes détendue, en confiance. C’est très bon signe sur la qualité de votre relation à Dieu, et de votre théologie. Car il n’y a rien à craindre de Dieu, il vous aime, vous comprend et son regard sur votre prière est tout l’inverse d’un mépris ou d’un jugement, mais une joie, de toute façon, de vous avoir accueillie.
  • Euh, je suis désolé, mais ce qui me semble ne pas être génial, par contre, c’est votre mère qui observe votre façon de prier (et d’une), et qui la critique (et de deux). Elle pense bien faire, voulant le meilleur pour sa fille adorée, pleine d’ambition pour vous. Certes. Elle devrait être fière d’avoir une fille qui prier Dieu régulièrement.
  • Personne n’a le droit de juger de la prière d’une autre personne. C’est une chose très intime. Jésus avait bien raison de nous inviter à entrer dans notre chambre, de fermer la porte, et de prier Dieu dans le secret, dans l’inimité (Matthieu 6:6). Cela évite le jugement des autres, et cela permet donc d’avoir une meilleure sincérité, une meilleure authenticité de notre prière.

Ne craignez rien.

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *