Prière
Je m’endors presque toujours après un certain moment lorsque je prie. Ma mère trouve cela pas bien.
Question posée :
Bonjour, j’ai 16 ans et je vous contacte car je m’endors presque toujours après un certain moment lorsque je prie que ce soit à 10h,18h ou 23h, je ne comprends pas pourquoi et j’ai l’impression que ça enlève toute crédibilité à ma prière. Aussi je me dispute avec ma mère car elle pense que je le fait exprès. Comment éviter tout cela ? Est ce normal ? Merci
Réponse d’un pasteur :
Bonjour
Franchement, je ne vois aucun mal à cela.
Au contraire :
- Vous priez régulièrement, c’est excellent.
- Une véritable vraie prière est déjà accomplie quand on a une pensée pour Dieu, quand on a envie de se placer devant lui. Ce n’est pas une question de quantité, ni de quoi que ce soit. On a déjà fait place à Dieu dans sa journée, on a déjà été en relation avec Dieu. Ensuite, pour Dieu il suffit d’une ouverture pour commencer à « travailler » (c’est à dire de vous apporter à vous ses bons soins).
- Si vous vous endormez dans la prière c’est que vous êtes détendue, en confiance. C’est très bon signe sur la qualité de votre relation à Dieu, et de votre théologie. Car il n’y a rien à craindre de Dieu, il vous aime, vous comprend et son regard sur votre prière est tout l’inverse d’un mépris ou d’un jugement, mais une joie, de toute façon, de vous avoir accueillie.
- Euh, je suis désolé, mais ce qui me semble ne pas être génial, par contre, c’est votre mère qui observe votre façon de prier (et d’une), et qui la critique (et de deux). Elle pense bien faire, voulant le meilleur pour sa fille adorée, pleine d’ambition pour vous. Certes. Elle devrait être fière d’avoir une fille qui prier Dieu régulièrement.
- Personne n’a le droit de juger de la prière d’une autre personne. C’est une chose très intime. Jésus avait bien raison de nous inviter à entrer dans notre chambre, de fermer la porte, et de prier Dieu dans le secret, dans l’inimité (Matthieu 6:6). Cela évite le jugement des autres, et cela permet donc d’avoir une meilleure sincérité, une meilleure authenticité de notre prière.
Ne craignez rien.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
- Jésus fils unique de Dieu, pourtant nous sommes enfants de Dieu nous aussi ? Pourquoi prier « au nom de Jésus », ou prier Jésus ?
- Réactions de certaines personnes pour qui j’ai prié sans qu’ils le sachent
- Nous prions beaucoup pour la paix dans le monde face à tant de guerres, et ça ne semble guère avoir des effets.
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Jésus fils unique de Dieu, pourtant nous sommes enfants de Dieu nous aussi ? Pourquoi prier « au nom de Jésus », ou prier Jésus ?
- Je constate que je n’arrive pas du tout mais alors pas du tout à aller régulièrement à la messe et à prier. Je n’arrive pas à savoir pourquoi.
- « Éternel, il est bon d’annoncer dès le matin ta bonté, et ta fidélité pendant les nuits. » (Psaume 92:3)