Je cherche Dieu avec ardeur et persévérance, mais je ne trouve pas l’amour de Dieu, sa présence.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ANDIRAN NATHAN dit :

    Dans la Bible, un passage tiré du Cantique des cantiques nous montre la “bien aimée” qui sort en plein jour, dans une grande angoisse, avec une
    lampe à la main. Où est mon bien aimé ? Je ne le trouve pas.- s’exclame t’elle.Or son “bien aimé se trouve juste à l’entrée de la porte. Elle ne le voit pas.
    Jean de la Croix commentant ce verset, nous dit que quand on doute de l’amour de quelqu’un, on ne le voit plus. Il n’est plus aussi présent.
    Le pasteur a raison quand il vous dit d’ enlever cette conception toxique de Dieu. Dieu étant Amour, Il ne saurait tourmenter les humains éternellement.
    Dieu étant Amour, Il ne saurait vous juger sans compassion. Dieu ne se manifeste pas toujours d’une manière surnaturelle, visible. Il est, pour reprendre la révélation donnée au prophète Ellie, un imperceptible murmure. Il est en somme à côté de vous, au pied de votre porte. Dites lui d’entrer parce que vous ne doutez pas de son amour. Dites lui d’entrer parce que vous avez besoin de son aide. Ne fermez pas votre coeur parce que celui-ci a souffert; La souffrance enferme! Je vous conseille la lecture du dernier livre de Litta Basset. Vous trouverez sur You tube la conversation qu’elle a eu avec Marc Pernot à la sortie de son dernier livre. C’est sans doute une excellente lecture pour vous. Ne doutez plus de son Amour.

  2. Karine dit :

    Bonjour, je pense comprendre un peu de ce que vous ressentez . On ne le voit pas toujours, on ne le sens pas toujours (et ce que ça rend triste !), on se trompe aussi parfois de” requête” mais on se trompe toujours en se disant qu’on est seul-e. Pas facile d’être en relation avec lui, pas aisé non plus d’être en relation avec soi… une chose me parait bien certaine : ll est là, aimant. C’est ce que je me dis (et parfois à voix haute ! ) quand je sens que je vais encore tourner en rond. Merci pour ce témoignage. et merci Pasteur pour votre réponse si juste et si réconfortante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *