09 août 2023

Un père et une mère aident leurs cinq enfants à traverser un petit pont - Photo de Jessica Rockowitz sur https://unsplash.com/fr/photos/_U_M_S-G5zE
Question

J’étudie la Bible, m’intéresse à savoir qui est le Christ, dans l’espérance d’enseigner la vérité à mes cinq enfants.

Par : pasteur Marc Pernot

Un père et une mère aident leurs cinq enfants à traverser un petit pont - Photo de Jessica Rockowitz sur https://unsplash.com/fr/photos/_U_M_S-G5zE

Question posée :

Bonjour ,
Je me permets de vous solliciter car j ai besoin de réponses de votre part si vous le permettez, cela fais plusieurs années que j étudie l ancien testament ainsi que le nouveau ainsi que les psaumes , car étant ancien catholique je ne me retrouvais plus par rapport a la foi primaire des premiers apôtre.
Je suis marié et j’ai 5 enfants et je me dois d enseigner la bible ,de leur transmettre la vérité. Je passe énormément de temps à étudier souvent seul ( ce qui est assez difficile)et aillant un conception différente de la plupart de l église sur qui est le verbe de dieu qui est jesus .
Pour moi jesus était un homme choisis par dieu le messie mais le verbe est une manifestation de dieu qui agit en jesus .
Je ne peux dire que jesus est dieu lui même ou que jesus était au côté de dieu depuis le début .
J ai une question : est ce que le Fils souvent repris dans les évangiles ne sera pas la sagesse ou le verbe de dieu ? Et non la filiation père /fils?
Concernant jean 13 .3 Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. » , pensez vous que jesus parle du Fils comme une manifestation de dieu ou comment expliquer que jesus est monter au ciel ?
Merci de votre retour et de votre aide
Que dieu vous bénisse

Réponse d’un pasteur :

La recherche du meilleur pour ses enfants

Bravo de chercher, de creuser par vous même librement, et grand bravo de vouloir transmettre le meilleur à vos enfants. Effectivement, si vous témoignez auprès d’eux et de votre foi, et de votre esprit de libre recherche, et votre amour des autres : tout cela est un merveilleux ensemble pour vivre.

Pour nous, « La vérité » dont vous pouvez témoigner, ce n’est pas une doctrine, c’est une personne : Jésus (Jean 14:6). Vous pouvez expliquer ce que vous a apporté et ce que vous apporte encore la foi grâce à lui. Cette vérité qu’est pour nous le Christ est un cheminement personnel vers Dieu comme notre Père aimant, et c’est un chemin de vie.

C’est excellent que vous montriez votre goût de la recherche sincère de comprendre votre foi, avec cette liberté par rapport à l’enseignement donné à l’église, c’est un grand enrichissement pour vos enfants. La foi est ainsi une libre relation à Dieu, dans la prière, certes, et aussi dans une liberté de recherche et d’engagements. Il est bon d’appuyer cette liberté sur la grâce de Dieu : il nous aime et nous aimera toujours, personnellement, sans condition. Cela permet de chercher, de penser, de discerner avec sincérité, avec authenticité, de corriger, de s’améliorer ensuite, d’avancer pas à pas à son rythme et à sa façon personnelle.

Jésus est le Fils, La Parole de Dieu faite chair.

Dans les évangiles, « le fils » est souvent Jésus, c’est vrai. Et c’est chacune et chacun de nous, appelés à devenir enfant de Dieu.L’expression « fils de l’homme » est la plupart du temps dans la Bible une façon de dire « fils (ou fille) d’Adam », c’est à dire une personne normale de l’humanité, vous et moi, et aussi Jésus en tant que type même de la personne humaine accomplie. C’est là que je serais du même avis que vous, quand on parle du « fils de l’homme » qui est descendu du ciel ou qui existait dès les origine du monde, il s’agit de la Parole de Dieu en ce qui concerne la création de l’humain, l’idée que Dieu se fait d’une créature à son image, vivant dans ce monde d’une belle façon. Ce « fils de Dieu » ou « fils de l’homme » sont donc la Parole de Dieu, appelée à s’incarner, à devenir chair, ce qui arrive seulement plus ou moins en nous-même, et ce qui arrive de façon aboutie en Jésus.

Dieu vous bénit et vous garde, ainsi que vos enfants.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *