
J’ai quand même le droit de voir Dieu autrement que comme un maître chanteur, punaise !
Question posée :
Bonjour pasteur. L’Esprit Saint met en lumière nos péchés, satan nous culpabilise, certains pensent que très peu iront au paradis, si on écoute pas la bible on risque de perdre notre âme, il est urgent car le retour du Christ, nous Sommes donc toute notre volonté est péché…. tout ça, c’est ce qui m’a fait détester la religion, et failli perdre ma foi en Dieu.
Mais moi, je crois en un Dieu d’amour, qui ne me juge qu’à travers l’amour donc au final qui ne me juge pas mais qui m’aide dans ma vie. J’ai envi de croire en Dieu que me laisse expérimenter, libre, vivre sans pour autant perdre mon âme à chaque seconde. C’est tellement dur car sans cesse des chrétiens extrémistes me renvoie à la perte de mon salut et au final, je deviens super angoissé pendant des semaines. J’ai quand même le droit de voir Dieu autrement qu’un maître chanteur punaise ! Certains disent que l’on accède à la liberté du paradis, en conditionnent notre vie terrestre mais je trouve ça absurde ! Oui je veux faire le bien, oui je veux progresser, oui j’aime Dieu mais je veux être libre de penser, de faire…. vais je perdre mon âme ?
Pardons pour ce long texte, j’ai une profonde remise en question
Réponse d’un pasteur :
Bonsoir
Articles récents de la même catégorie
-
Responsabilité ou culpabilité : Comment vivre sa foi entre grâce et engagement ?
-
À quoi sert la foi face à la dure réalité ? Une espérance vaine ? Des exigences cruelles ?
-
Chercher Dieu depuis des années sans jamais le rencontrer : vivre sa foi autrement
Articles récents avec des étiquettes similaires
-
Les paroles choquantes de Jésus : « Heureux les pauvres » ?
-
Lorsque Jésus eut achevé de prier, un de ses disciples lui dit : « Seigneur, enseigne-nous à prier. » (Luc 11:1)
-
Les paroles choquantes de Jésus : Étude des paraboles de Matthieu 25







Bonjour,
Merci pour vos questions, et merci cher pasteur pour vos réponses. Je m’apprêtais à vous écrire moi même, et on m’a soufflé de d’abord bien lire les échanges existants. Je ne savais pas comment tourner la question et voilà que quelqu’un l’a fait pour moi.
Votre présence sur internet est plus que précieuse afin que ce ne soit pas toujours les mêmes voix (souvent virulentes) que l’on entend.
Dieu vous bénisse et vius garde,
Alice
Grand merci pour vos encouragements !
Et bonnes recherches à vous,
merci pour votre commentaire éclairé!