Comment être certain que la Bible contient les vérités que Dieu veut nous transmettre ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Émile Morantin dit :

    Bonsoir pasteur,
    connaître la vérité de son niveau de bien est nécessaire pour progresser vers un autre niveau de bien,vouloir connaître La Vérité,n’est-ce pas un peu téméraire et qu’en serait-il de la Foi?
    En prenant l’exemple d’une pyramide,l’on commence en s’instruisant des vérités relatives nécessaires à un niveau ,vérités intérieures qui amènent à faire le bien extérieur pour passer au niveau suivant et atteindre au final la pointe de la pyramide et la Vérité de l’union avec Dieu.Je ne sais si c’est un but atteignable par un homme autre que Jésus de Nazareth ?Et pourtant ne nous faut-il pas renaître selon la réplique de Jésus à Nicodème,pour espérer vivre en Dieu?
    bonne soirée.

    • Marc Pernot dit :

      Bonsoir
      Votre image de la pyramide fonctionne par exemple pour des connaissances, ou de la technique. Ou les arts, peut-être, on ne joue pas le 24e caprice de Paganini en 1ère année de violon, normalement.
      Mais comme je l’explique, la Vérité dont il est question ici est une vérité de relation, de fidélité, de foi. Ce n’est pas une question de connaissance ou de technique. Et les plus instruits en théologie et Bible ne sont pas nécessairement les plus avancés en terme de sincérité de relation avec Dieu. Bien entendu, conjuguer les deux est génial.
      C’est pourquoi le Christianisme n’a été que marginalement sensible à la gnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *