Besoin d’amour, de liberté. Où se place Dieu dans tout cela ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. M. dit :

    Bonsoir merci de votre réponse mais du coup pourquoi les églises disent qu’il y a une interdiction ( péché ) dans la masturbation et la sexualité hors mariage

  2. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Bonsoir
    Ce ne sont pas LES églises mais DES églises qui enseignent cela.
    Ensuite, il faudrait entendre leurs arguments, voir si leurs preuves sont solides ou si c’est l’opinion des responsables.
    A mon avis, ce sont plus des traditions culturelles. Et la volonté de donner des règles simples valables pour tous sans tenir compte des cas particuliers.
    Bien cordialement

  3. M. dit :

    Bonsoir
    J’aimerais savoir , pourquoi dans la Bible on parle d’interdit de la relation hors mariage et vous me dite l’inverse , c’est un peut un blocage et on entend ça partout ( personnellement ) , es que la sexualité hors mariage est accepter mais mal comprise par les nouveau chrétien ?
    Es que cela change en fonction des courants orthodoxe , catholique , protestant , evangelique

  4. Marc Pernot Marc Pernot dit :

    Vous pensez par exemple à quel passage de la Bible où il serait interdit de relations hors mariage ?
    Il y a bien des passages qui disent que tromper sa femme ou son mari est très dommageable : c’est évidemment un adultère, considéré comme grave, oui.
    Il y a bien des passages qui disent que la “fornication” est mauvaise, mais ce n’est pas explicitement coucher avant le mariage pour deux fiancés qui vont se marier bientôt, cela évoquerait plutôt coucher à gauche et à droite n’importe comment.
    Mais quel passage interdirait à deux fiancés qui s’aiment, qui s’engagent dans leurs cœurs l’un vis à vis de l’autre, et préparent leur mariage ?

    Oui, il y a des chefs d’églises qui veulent imposer leurs règles aux gens, fixant de leur propre autorité qu’il faut donner de l’argent à l’église (Jésus n’a jamais rien demandé), des règles sur le sexe, sur le fait d’aller à l’église (ça non plus Jésus n’a pas obligé), etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *