Je place ma confiance en Dieu (confession de foi personnelle de la pasteure Sandrine Landeau)
Je place ma confiance en Dieu, qui a créé et qui continue à créer le monde vivant et foisonnant. Il porte ce monde à chaque instant, il lui ouvre un à-venir, il fait reculer le chaos. Il nous appelle à créer ce monde avec lui, à notre mesure.
Je place ma confiance en Jésus de Nazareth, le Christ, qui a manifesté et qui manifeste le visage de Dieu pour chaque être, le visage de l’amour qui relève et qui relie. Il appelle chacun, chacune, à devenir enfant de Dieu et frère et sœur des autres humains. Il est mon Seigneur et notre Seigneur.
Je place ma confiance en l’Esprit Saint, souffle parfois ténu, parfois puissant, toujours vivant, qui insuffle en nos êtres la vie en plénitude, l’amour en plénitude, que Dieu espère pour nous et de nous. Il est l’action de Dieu aujourd’hui dans le monde et en nous.
J’ai confiance en l’Église, communion des croyants et des croyantes de tous les temps, de tous les lieux, au-delà des frontières que tracent les humains. Je ne suis pas croyante seule, mais avec d’autres qui me nourrissent et me soutiennent, m’interpellent et me dérangent aussi. C’est ensemble que nous sommes peuple de Dieu, ensemble que nous sommes appelé.e.s à être et à témoigner.
J’espère en la vie plus forte que les forces de mort, en l’amour plus fort que de les forces de division.
(mars 2020, en vue d’une rencontre avec la commission des ministères)
Articles récents de la même catégorie
- Je crois que Dieu peut et veut faire naître le bien (Dietrich Bonhoeffer)
- Qui est Dieu pour moi ? Dieu, mon ADoNaï, est Celui qui m’offre la possibilité…
- Je me lève aujourd’hui par une force puissante (d’après le canon de saint Patrick)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- « L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi comme un héros qui sauve, il fait de toi sa plus grande joie » (Sophonie 3:17)
- « Toute la nuit, j’ai cherché celui que mon cœur aime. » (Cantique des cantiques 3:1)
- Demande de traduction littérale du Psaume 139:16, notre vie et notre mort aurait-elles été déterminées par avance ?