Je place ma confiance en Dieu (confession de foi personnelle de la pasteure Sandrine Landeau)

fleurs dans un alpage - Image par adege de Pixabay

Repérer quelques signes de beauté absolue.

Je place ma confiance en Dieu, qui a créé et qui continue à créer le monde vivant et foisonnant. Il porte ce monde à chaque instant, il lui ouvre un à-venir, il fait reculer le chaos. Il nous appelle à créer ce monde avec lui, à notre mesure.

Je place ma confiance en Jésus de Nazareth, le Christ, qui a manifesté et qui manifeste le visage de Dieu pour chaque être, le visage de l’amour qui relève et qui relie. Il appelle chacun, chacune, à devenir enfant de Dieu et frère et sœur des autres humains. Il est mon Seigneur et notre Seigneur.

Je place ma confiance en l’Esprit Saint, souffle parfois ténu, parfois puissant, toujours vivant, qui insuffle en nos êtres la vie en plénitude, l’amour en plénitude, que Dieu espère pour nous et de nous. Il est l’action de Dieu aujourd’hui dans le monde et en nous.

J’ai confiance en l’Église, communion des croyants et des croyantes de tous les temps, de tous les lieux, au-delà des frontières que tracent les humains. Je ne suis pas croyante seule, mais avec d’autres qui me nourrissent et me soutiennent, m’interpellent et me dérangent aussi. C’est ensemble que nous sommes peuple de Dieu, ensemble que nous sommes appelé.e.s à être et à témoigner.

J’espère en la vie plus forte que les forces de mort, en l’amour plus fort que de les forces de division.

(mars 2020, en vue d’une rencontre avec la commission des ministères)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *