
Livre d’or des visiteurs de JeChercheDieu.ch
Ce site « Je cherche Dieu » vous est offert par l’Eglise Protestante de Genève, avec le pasteur Marc Pernot à votre service.
Les commentaires, encouragements, remarques & suggestions, marques de gratitude, louange à Dieu… sont accueillis ci-dessous
Pour une question théologique ou personnelle, vous pouvez la poser grâce à cette page ou, si vous préférez par mail, je vous répondrai dès que possible.
Dieu vous bénit et vous accompagne
Marc
Bonjour !
Je vous souhaite un très joyeux noël !
Merci pour ce que vous faites pour nous et à nous aider à grandir chaque jour dans nos réflexions.
Merci de nous apprendre les gestes justes et de nous aider à aimer notre prochain.
Depuis que je vous ai rencontré, j’aime être proche de mon prochain et de le rendre heureux. Je fais en général tout ce qui est ma possession pour lui redonner le sourire quand elle est au plus bas.
Merci !
Soyez bénie et que le Seigneur soit avec vous
PS : J’ai fais ma prière aujourd’hui, et je dois avouer que ça fait du bien. Cela retire un poids sur les épaules. Je sais que je ne suis pas parfaite dans la prière mais je m’exerce aussi souvent que j’y pense pour le rendre heureux !
Passez de bonnes fêtes de fin d’année !
Camille, 19 ans.
Chère Camille
Mil mercis pour les encouragements.
Et grand bravo pour votre démarche. Et pour celle magnifique façon d’être. C’est génial
Seulement…. Faites aussi attention à vous. Vous êtes précieuse.
C’est pourquoi Jésus nous conseille : « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » (Matthieu 10:16).
Mil mercis pour tout le bien que vous faites.
Bonnes prières. Bons services. Excellente années à vous. Plein de bonnes surprises.
Dieu vous bénit et vous accompagne
Un grand merci encore pour toutes vos publications sur votre site Je cherche Dieu. Ce sont pour moi d’indispensables lumières et sources d’inspiration pour tenter de nourrir ma foi.
Bien à vous.
Cher Marc,
Je voulais juste vous assurer, si besoin est, que l’effort que vous déployez sur votre site est bien utile. Pour ma part, ce sont vos prédications et études bibliques qui m’ont vraiment ouvert des horizons. Je ne connaissais rien de tout cela, il y a encore un an. Et je peux dire qu’au-delà d’un livre, vous m’avez ouvert un monde. Vous lire ou vous écouter m’a donner envie de passer par une lecture un petit peu plus approfondie des Ecritures. Et ce faisant, après quelques mois, j’en suis arrivée à l’idée que, jusque là, j’avais lu la Bible de façon fondamentaliste. Sans fausse modestie ! En gros, le Dieu de l’A.T était un dieu bien méchant et le Dieu du N.T. était bien gentil et puis la grâce était bien distribuée mais au compte-goutte et à géométrie variable, et du coup, l’enfer pour les uns et le paradis pour les autres, etc… ça fait sourire. Je ne dis pas qu’on ne peut pas trouver trace de tout cela quelque part, je crois juste que ces interprétations ne résistent pas énormément à une lecture honnête, même pas forcément critique. En tout cas, je le perçois comme tel. Je dois dire que cela me frappe surtout concernant la notion de grâce que je ne peux plus vraiment lire comme sélective.
C’est pour cela que je vous envoyais ce petit mot, pour vous dire que vous finissez par soigner des fondamentalistes, ce n’est pas rien quand même… et aussi pour vous dire que ça pourrait être une bonne idée que vous écriviez un bouquin. Je suis sûre que vous pourriez intéresser nombre de lecteurs mal orientés ou a priori pas emballés par la théologie. Si jamais cela se faisait, réservez m’en un exemplaire.
Bien à vous,
Chère Lili
Grand merci pour cet encouragement.
C’est bien réel.
Et bien précieux, car ces efforts, ceux de l’Eglise de Genève et les miens, sont faits dans le seul but d’aider des personnes aux quatre coins du monde. Cela fait donc du bien de savoir quand cela a été un peu le cas. C’est donc très sympa d’avoir pris la peine.
La belle maison d’édition Labor et Fidès, en particulier, et aussi d’autres maisons d’éditions plus grand public, m’ont déjà proposé trois ou quatre fois de leur fournir des manuscrits, après avoir lu mon travail sur internet. Je me suis posé la question. C’est vrai que l’on est fier d’avoir écrit, de se voir imprimer, de dédicacer des livres… Sans soute.
Mais :
Bonne route et encore merci pour ce message si sympa.
Bonjour, je viens de lire plusieurs réponses que vous avez donné à des gens sur des questions de relations hors mariages notamment. Je ne sais si vous avez tort ou raison, mais je suis sûr que votre volonté de les rassurer et de les accompagner les a aidés. Vous ne faites pas parti de ceux qui lient de pesants fardeaux sur le dos des hommes, mais de ceux qui tentent de les alléger. Car l’on reconnaît les bons des méchants et les méchants des bons à leurs fruits.
Lorsqu’un bâtisseur se met à l’ouvrage, il a besoin d’artisans compétents et de bonne volonté. Vous êtes de ces artisans. 🙂
Bonjour
En tout cas, ce que j’écris est de bon cœur, nourri par ma lecture de la Bible et la prière.
Ma démarche est tout à fait désintéressée.
Dieu vous bénit et vous accompagne
Bonjour Pasteur,
Je vous écris pour vous remercier et vous témoigner ma gratitude.
L’été dernier, je me suis converti à la parole du Christ à 37 ans, après de longues décénnies d’athéisme revendiqué mais insatisfaisant.
J’ai été troublé d’entendre ou de percevoir en mon for intérieur que Dieu est amour et que je ne devais pas avoir peur. J’ai lâché prise et j’ai accepté ma foi.
J’ai trouvé votre site qui m’a été d’une aide inestimable pour comprendre la religion chrétienne, développer ma foi et m’identifier comme protestant.
Suivant vos conseils, je me suis rapproché d’une église réformée. J’ai été très bien accueilli par les paroissiens et par le pasteur.
Et lors du culte de Pâques cette année, j’ai été baptisé avec joie, fierté et reconnaissance. Être baptisé le jour où nous fêtons la résurrection du Christ est un symbole important pour moi, qui me relève d’un burn out.
Je tiens à vous remercier pour votre oeuvre, qui apporte la clarté, qui témoigne de l’amour de Dieu et qui élève notre dignité en tant que lecteur. J’y trouve une source inépuisable de consolation, de matière à réfléchir et d’inspiration.
Même si je vais régulièrement au culte de mon Église (la salle de sport de la foi 😉), j’écoute toujours vos prédications avec joie et attention. Je ressens un grand bienfait et ma foi s’en trouve toujours revivifiée. Et j’aurai plaisir à venir un jour à Genève vous écouter prêcher.
Merci encore Pasteur et longue vie à vous et à votre site.
Fraternellement.
Cher François
Quel beau, quel magnifique encouragement !!!
Vraiment je me réjouis pour vous. Ainsi que pour ceux qui sont autour de vous, et pour la paroisse que vous fréquentez.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
Cher Marc
Un petit message qu’il ya longtemps que je voulais vous envoyer et voici qu’enfin, j’y arrive.
Un message juste pour vous dire combien sont importants pour mon épouse et moi vos prêches.
Votte approche des textes me parle beaucoup. Merci beaucoup.
Que l’Eternel, s’il existe, comme le dit Marc-Alain Ouaknin, vous bénisse et vous garde, vous et les vôtres.
Bien à vous
Grand GRAND merci pour cet encouragement
C’est tellement sympa.
Bien fraternellement