jeune femme lisant la Bible sur un ponton (recadrée) - Bethany Laird sur https://unsplash.com/fr/photos/photo-dune-femme-lisant-un-livre-pres-dun-plan-deau-vGReyBvIX-o
Esprit-Saint

« Jésus appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux… » (Marc 6:7)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird ↪︎ « Alors, Jésus appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs. » (Marc 6:7).

Nous sommes appelés à sortir de notre zone de confort pour aller dans le monde.

Pourtant nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes même pas le Christ. Et pour lui-même ce n’était pas facile de faire du bien autour de lui. Le Christ nous envoie. La mission est étrange.

Nous avons un pouvoir que nous ne connaissions pas, celui de l’emporter sur les esprits impurs. Il ne s’agit pas d’exorcisme, bien sûr. Ces « esprits impurs » sont tout ce qui est source de désespoirs, de rancœurs, d’infidélités, d’angoisses, d’oubli de Dieu… dans le cœur de l’humain. C’est un pouvoir magnifique que de pouvoir agir ainsi, là où nous sommes, comme nous le pouvons, comme nous le sentons.

Pour nous donner courage, nous pouvons nous appuyer mutuellement sur un proche, un ami, une connaissance, ou sur ce Dieu qui, par l’Esprit, nous donne une puissance créatrice, une sagesse et une force. Nous ne sommes pas seul.

« La moisson est immense, et il y a si peu d’ouvriers. » (Matthieu 9:37).

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *