Bonjour je voulais savoir si dieu est notre petite voix intérieure ( l’intuition) . merci

Par : pasteur Marc Pernot

un coupe de vent soulève une méche de chevaux d'une femme regardant une mer de nuages - Photo by Marc Kleen on Unsplash

Question d’un visiteur :

Bonjour je voulais savoir si dieu est notre petite voix intérieure ( l’intuition) . merci

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Oui, je pense. Cette petite voix est ce que l’on appelle parfois le souffle de Dieu ou son Esprit, sa parole. Mais aussi parfois non.

Il y a un tri à faire car bien des voix s’expriment au plus profond de nous, celle de Dieu, et aussi nos désirs, nos blessures anciennes, nos sentiments et impressions, notre personnalité profonde….

Ce qui vient de Dieu fait vivre et grandir. C’est donc plus facile de dire après coup, par ses fruits, que telle intuition nous était soufflée de Dieu. Ou non.

C’est vrai que ce que ce que Dieu nous souffle est comme une intuition, une conscience, une idée nouvelle qui survient et qui ouvre des horizons nouveaux. Mais parfois nos intuitions sont trompeuses, et même parfois délétères. Donc il faut y regarder de plus près. Prier et réfléchir. Tâtonner et réviser, explorer, oser. Éprouver nos intuitions au creuset de notre foi et de notre amour.

Parfois, c’est le bon sens et la simplicité qui est la voix de Dieu en nous. Parfois c’est l’audace, la hardiesse, ce que certains appelleraient folle inconscience.

Oui, je sais ma réponse n’est pas très catégorique. C’est parce que, comme le dit Jésus « L’Esprit souffle où il veut, tu en entends la voix, mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de toute personne qui est né de l’Esprit. » (Jean 3:8).

Dieu vous bénit et vous accompagne.

par : pasteur Marc Pernot

Print Friendly, PDF & Email

Marc Pernot

bio de Marc Pernot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.