« Je connais les projets que j’ai formés sur vous : projets de paix et non de malheur » (Jérémie 29:11)

jeune femme lisant la Bible sur un ponton - Bethany Laird↪ Voici ce que dit l’Éternel : « Je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Vous m’invoquerez, et vous avancerez ; vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez » (Jérémie 29:11)

⤑ C’est comme cela que Dieu « fonctionne » : il nous accompagne en nous ouvrant de nouvelles portes. Il ouvre devant non seulement un bon projet pour nous, il ouvre même une multitude de beaux projets, pour nous donner la liberté en plus de la paix, en plus d’un bel avenir et d’une espérance sûre.

⤑ C’est le premier cadeau, et donc la première espérance fondée. Et voici la seconde : avoir la joie de pouvoir chercher Dieu, et de le rencontrer. Et, le priant, il nous exaucera en nous aidant à avancer.

⤑ Aujourd’hui est pour vous comme un premier jour d’une nouvelle période vie que Dieu ouvre avec vous. Qu’elle soit belle et bonne pour vous, et pour ceux qui sont autour de vous. Avec l’aide de Dieu.

par : Marc Pernot, pasteur à Genève

Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…

Aller vers la liste des simples versets médités

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *