« Je connais les projets que j’ai formés sur vous : projets de paix et non de malheur » (Jérémie 29:11)
↪ Voici ce que dit l’Éternel : « Je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Vous m’invoquerez, et vous avancerez ; vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez » (Jérémie 29:11)
⤑ C’est comme cela que Dieu « fonctionne » : il nous accompagne en nous ouvrant de nouvelles portes. Il ouvre devant non seulement un bon projet pour nous, il ouvre même une multitude de beaux projets, pour nous donner la liberté en plus de la paix, en plus d’un bel avenir et d’une espérance sûre.
⤑ C’est le premier cadeau, et donc la première espérance fondée. Et voici la seconde : avoir la joie de pouvoir chercher Dieu, et de le rencontrer. Et, le priant, il nous exaucera en nous aidant à avancer.
⤑ Aujourd’hui est pour vous comme un premier jour d’une nouvelle période vie que Dieu ouvre avec vous. Qu’elle soit belle et bonne pour vous, et pour ceux qui sont autour de vous. Avec l’aide de Dieu.
par : Marc Pernot, pasteur à Genève
Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd’hui…
Aller vers la liste des simples versets médités
Articles récents de la même catégorie
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
- Jésus dit cette parabole : « Le semeur sortit pour semer sa semence… » (Luc 8:5)
- « Quel Dieu ! » 3/3 – Dieu qui évolue, qui vient ? (à travers la Bible hébraïque et le Nouveau Testament)
Articles récents avec des étiquettes similaires
- Tous nos vœux de bénédiction ? En préparant nos cartes traditionnelles, cette formule m’interroge.
- L’intérêt d’avoir une vraie relation authentique d’amour avec le Seigneur, faut-il privilégier d’avoir avec lui une relation de cœur plutôt que de raison ?
- Un théologien demande à Jésus : « Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? » (Luc 10:25)
Bonjours Marc
Ces versets ont toujours attiré mon attention projet de paix et non de malheurs d’espérance ! Qui ne pourrait espérer un tel scénario pour sa vie et pourtant je suis dubitatif quand à la situation de notre monde où où comment espérer que cette prophétie ce concretise pour tous les peuples.?
Merci et belle journée à tous
Eh oui. C’est tout à fait vrai. Ce verset montre à la fois :
Et il est bon, il est essentiel pour nous de noter l’un comme l’autre. De nous associer à cette formidable volonté bonne d’avenir, de paix, d’harmonie, d’amour.
Oui c’est peu à peu la réflexion qui m’est venu suite à cette médiation merci de votre réponse