
SVP. EXCUSEZ MOI je prie tous les jours pour que Dieu résolve mon problème. Résultat : il augmente sans cesse.
Question posée :
Bonjour
SVP. EXCUSEZ MOI je prie tous les jours pour que Dieu résolve mon problème. Je remarque qu’à chaque fois que je prie, mon problème augmente. Je ne sais plus quel parole dire pour être exaucée. Merci.
Réponse d’un pasteur :
Bonjour
A mon avis, l’erreur consiste à penser que l’on prier Dieu pour lui faire faire notre volonté à nous.
La prière marche dans l’autre sens : on dit à Dieu ce que nous espérons, et son exaucement est de changer alors notre volonté à nous en une volonté meilleure, de faire ainsi évoluer notre projet favorablement.
Il n’y a rien à faire pour que Dieu nous veuille tout le bien possible. Par définition, il est amour. Son espérance et son action est déjà en notre faveur.
C’est en réalité infiniment mieux que dans votre rêve, car en vérité nous ne savons pas demander ce qu’il conviendrait de demander.
En tout cas bon courage avec votre problème, pas à pas.
Dieu vous bénit et vous accompagne.
par : pasteur Marc Pernot
Articles récents de la même catégorie
Articles récents avec des étiquettes similaires
En réponse à Biduline
entièrement d’accord avec vos commentaires par gratifier Dieu sur ce qui va. Personnellement , à une période de ma vie , j’ai été très bas au niveau moral suite à des épreuves très lourdes. J’ai lu plusieurs livres du Pasteur Merlin Carothers , sur la louange . J’ai compris à un moment donné que focaliser sur le problème n’apportait rien de bon. Pourtant quand le cerveau est bien fatigué , la question » Pourquoi , ça m’arrive ? » revient vite et l’on ne trouve pas de réponse. Et le Pasteur Merlin Carothers disait qu’il faut remercier Dieu même pour les petits détails de notre vie, car ainsi nous restons en harmonie avec note Dieu , le coeur tourné vers lui, comme un enfant qui rend grâce envers son Père. Le Pasteur rajoutait que le coeur se nourrit ainsi de reconnaissance et se fait du bien . De plus , ça nous dinamise vers une attitude positive et e temps que nous remercions en pensée Dieu , c’est d’autant de mauvaises pensées qui ne nous nous parviennent pas. Il faut reconnaitre que dans la vie de tous les jours il y a plein de détails que nous jouissons sans se rendre compte du bien être que cela nous apporte . A l’exemple, nous ne prenons pas le temps de remercier Dieu pour les sens que nous avons, le bonheur d’avoir le goût ( j’ai un copain qui a perdu définitivement le gout à cause du covid ) , la vue pour contempler le paysage , l’ouie pour avoir le plaisir d’entendre la musique , etc…..
En fait nous prions pour une demande que nous trouvons légitime, que Dieu peut trouver légitime , mais Dieu a son temps ( 1 jour , c’est comme mille ans ) , ce qui veut dire qu’il ne va pas exaucer dans la minute qui suit la prière. Il comprend nos demandes. Mais à voir la vie des Grands Saints , eux aussi avaient de légitimes raisons d’être exaucés, et pourtant …Padré Pio a eu de grandes douleurs avec les stigmates dans les mains . Saint Paul voulait voir son écharde enlevée . Et bien d’autres cas encore . Mais Dieu est pourtant Amour . Le mal ne vient pas de lui . Il faut continuer de garder une relation avec lui dans la prière, la méditation et la louange pour toutes les bienveillances qu’il nous apporte au quotidien . Il nous accompagne aussi pour nous faire grandir la foi.