Que révèlent les psaume 151 à 155 qui ne figurent pas dans la Bible ?

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. GANDOTO Mathieu Kpèwèdjè dit :

    Vraiment je suis ravis de tomber sur cet élément depuis longtemps je cherchais un canal pour y avoir la bible en entier mais comme je ne suis pas d’un rang financier digne de me l’offrir car la bible entière est chers et difficile à trouver si vous pouver m’offrir la bible entière ça me ferais grand plaisir j’en vraiment soif même un fichier électronique je le désir

  2. Richard dit :

    Pourquoi le psaume 151 ne figure pas dans la bible alors que la morale de Dieu dit que rien ne doit être retiré ni ajouté dans la bible ?

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour,
      La Bible est une sélection des textes les plus inspirants, choisis par les juifs et par les chrétiens au IIIe siècle. Dans cette liste, pour des raisons symbolique, 150 Psaumes exactement ont été sélectionnés. Il existe bien d’autres livres intéressants. Par exemple les Psaumes 151 à 155 qui n’ont pas été intégrés dans la Bible Hébraïque. Dans la Bible traduite en grec quelques siècles avant le Christ, quelques livres de plus ont été intégrés dans une liste secondaire (on les appelle les livres deutérocanoniques), qui contient le Psaume 151, mais pas les suivants. Cela a été le choix des juifs d’Alexandrie à l’époque. D’autres livres encore sont importants mais ne sont pas dans la sélection qu’est la Bible officielle.
      Ensuite, ce n’est pas Dieu qui a dit de ne pas ajouter ou retrancher à la Bible. Il est écrit de ne rien ajouter ou retranche à sa Parole, c’est autre chose. Cette Parole est à recevoir au plus profond de votre écoute de Dieu, et il est effectivement intéressant de l’écouter fidèlement et de ne pas la tordre.
      Dieu vous bénit et vous accompagne.
      Voir https://jecherchedieu.ch/dico-de-mots-qui-piquent/bible-apocryphe/

  3. Kodzo dit :

    Paix et bénédiction a Celui qui a pu mettre ce psaume en ligne

  4. Cagliostro dit :

    Vraiment !!je suis très heureux, je remercie et j’encourage tout ceux qui cherchent ardemment la vérité..
    Merci pour l’enseignement

  5. Dago dit :

    Mais ils nous ont caché le psaume 151 pour ne pas qu’on sache la dernière volonté de Dieu. Honneur et gloire à celui ou à celle qui le mettra en ligne.

    • Marc Pernot dit :

      Bonjour
      Personne n’a caché le Psaume 151, rassurez vous, il est connu depuis des millénaires, ainsi que bien d’autres Psaumes.
      Seulement, la Bible est clairement et délibérément une sélection des meilleurs titres. Les autres textes n’ont pas été cachés ou effacés, ils ont seulement été moins copiés, moins étudiés, moins discutés. Mais beaucoup valent la peine quand même.
      Dieu vous bénit et vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *