Je ne fréquente pas tellement de communauté chrétienne, puis-je prendre des éléments à gauche et à droite ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stroh dit :

    En pays catholique il est dur d être protestante. Dans mon temple une femme catholique mariée à un protestant m à fait dire de m abstenir d exprimer ma foi protestante. Comme elles deviennent majoritaires ou puis je exprimer ma joie 😊 si je ne le puis au temple?Je signale que je n ai jamais demandé en église catholique à une paroissien ne de taire ses convictions.

  2. Trautmann Gerard dit :

    Bonsoir Marc ,
    Ce monsieur qui te questionne est un fils de Dieu , je suis d,accord avec toi , il a le sentiment que Dieu a toujours veillé sur lui , c,est super . La foi est vraiment une affaire très individuelle et unique pour chaque individu , comme son génome .Regine et moi sommes très proches mais notre approche de la foi est personnelle . Les institutions au sens large sont souvent réductrices , pour les gens .Nos études bibliques que tu as présidé sont maintenant œcuméniques , avec des couples catholiques et l’on constate la grande richesse qui se dégage de ces échanges . Ta réponse à ce monsieur est très brillante , ça ne m’etonne pas de toi . Amitiés

  3. Philippe dit :

    Un grand merci pour cet échange tellement inspirant !

    Il est réconfortant de constater que nous semblons partager une vision plus ou moins semblable. La lecture de votre blog me conforte dans cette idée et je me sens à présent bien moins isolé dans ma démarche. Le miracle d’internet !, qui bien utilisé est un formidable outil pour rapprocher les hommes…

    Hier soir, mes yeux se sont posés sur Jean 4:23. Comme bien souvent, j’étais passé devant la réponse sans même m’en apercevoir…!

    Bien fraternellement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *