plusieurs colombes arrivent sur le toit d
Question

Ma femme s’est dirigée vers les témoins de Jéhovah, j’essaye de lui montrer que c’est faux, elle ne veut rien entendre.

Par : pasteur Marc Pernot

plusieurs colombes arrivent sur le toit d'une maison - Photo de dadalan real sur https://unsplash.com/fr/photos/aq2u-OMPw4U

L’esprit Saint se multiplie pour venir sur chacun dans votre maison.

Question posée :

Bonjour
J’ai une question un peu particulière je ne sais pas si pourrez y répondre, ceci concerne ma femme car elle s’est dirigée vers les témoins de Jéhovah pensant que c’est la bonne religion, j’ai beau lui montrer que la traduction du monde nouveau dénature la parole de Dieu et que leur enseignement est faux, elle ne veut rien savoir, que puis je faire et quel passage de la Bible pourrait la convaincre ? merci beaucoup.

Réponse d’un pasteur :

Bonsoir

Je pense que le mieux est de laisser votre femme avoir sa propre façon de chercher le Christ. D’avoir du respect pour sa foi, son cheminement.

La meilleure des façons est de vivre vous-même votre foi d’une belle façon, pour vous et votre famille, d’abord, et en plus cela pourrait être inspirante pour votre femme, si elle le désire.

Ce qu’il serait en particulier beau de manifester : c’est cette confiance radicale en Dieu, que Jésus manifeste : ce Dieu qui aime même ses ennemis, nous dit Jésus, qui va chercher et qui trouve même la plus perdue des brebis perdues, prie pour les soldats romains qui viennent de le crucifier et qui continuent à se moquer de lui et à voler ses affaires. Et donc apprendre que le méchant qui va à la perdition est ce qui est méchant et souffrant en chacun, et le juste qui est promis à la vie éternelle : c’est ce qui est juste en chaque personne. Car nul n’est juste à 100% ni méchant à 100%, c’est ce que Jésus nous apprend à discerner dans les soldats romains avec sa prière « Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font ».

C’est cette connaissance de Dieu comme amour radical que remettent en cause, ou limitent, certaines églises, avec une conception du salut comprenant des personnes qui ne seraient pas sélectionnées, mais seraient abandonnées par Dieu à la mort. C’est donc à mon avis seulement à moitié vrai : vrai pour une partie de chaque personne seulement. Et donc un peu faux quand même, et menaçant. Comme le dit la Psaume : Dieu me connaît et me garde, même si père et mère abandonnaient son enfant (en disant peut-être « c’est son choix, tant pis pour lui, je ne peux rien y faire ») !

Que votre attitude face à la foi de votre femme soit le reflet de cette grâce de Dieu, c’est ça qui serait inspirant, je pense. Je ne pense pas qu’en essayant de torpiller son système ce soit tellement sympa ni productif, d’ailleurs.

Vous avez, votre femme et vous l’espérance en Christ, la foi en Dieu, une recherche spirituelle, et en plus un exercice de votre culte, chacun. C’est largement l’essentiel. Le reste est bien peu de chose à côté de cela. L’amour mutuel devrait permettre de passer par-dessus ce peu de chose. Et même dans certains cas de le voir comme une richesse.

Dieu vous bénit et vous accompagne. Et il vous donne la paix du Christ qui a prié pour que notre diversité soit unie dans un même corps.

par : pasteur Marc Pernot

Partagez cet article sur :
  • Icone de facebook
  • Icone de twitter
  • Icone d'email

Articles récents de la même catégorie

Articles récents avec des étiquettes similaires

Un commentaire

  1. Paulette Paulette dit :

    Belle et bonne réponse de Pasteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *