Je suis chrétienne, le yoga et la méditation me font du bien mais on m’a dit que c’était diabolique ?

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christelle dit :

    C’est une idée très fausse de s’imaginer que « l’esprit est à l’abandon » durant l’exercice de ces différentes techniques. Comme psychologue, j’utilise occasionnellement la relaxation ou l’hypnose pour des patients souffrant notamment de troubles anxieux, et pour qui l’approche par la parole est compliquée – c’est efficace dans certaines indications et contrairement à ce qui est souvent prétendu, on ne fera jamais croire / faire à quelqu’un ce qu’il ne souhaite pas. Pour le yoga, dans nos pays occidentaux, il n’a plus aucun rapport avec la spiritualité hindoue, ou alors pour le folklore. Mais ses bénéfices sont nets, physiques et psychologiques, comme ceux de tant d’autres pratiques…

  2. luigi dit :

    Bonjour, je suis prof de yoga et Chrétien, j’ai pratiqué et enseigné le yoga à Strasbourg pendant plus de 8 ans, je peux vous dire que cette pratique dans un premier temps apporte un bien-être, sur le plan physique et émotionnel, j’ai pratiqué sans trop me poser de questions par rapport à ma foi Chrétienne, mais aujourd’hui je peux vous dire que j’ai définitivement quitté le yoga et tout ce qui s’y rapporte, ce que je vous raconte est véridique, j’ai prié et demandé à Dieu si le Yoga était compatible avec la foi. Dieu m’a montré que le yoga est à des divinités Hindoues et leurs 300 millions de divinités qui sont en réalité des démons.Le Yoga peut vous nuit, il ouvre des accès aux démons, la kundalini est représenté par un serpent qui remonte par la moelle épinière – du sacrum au sommet de la tête et s’empare de votre conscience
    je peux vous dire que j’ai vu des entités démoniaques lors de la pratique, des élèves prendre l’apparence de démons!!
    un collègue parfaitement athée a été projeté contre un mur par des esprits lors d’une méditation Vipassana.nous avons tous les deux quitté ce milieu, j’ai donné ma vie à Jésus Christ, mon collègue n’est plus tout à fait athée mais il ne reviendra jamais à de tels pratiques .
    je me suis repenti d’avoir pratiqué et enseigné le yoga, il y a d’autres disciplines qui peuvent très bien remplacer le Yoga, comme la natation, le stretching..en conclusions Yoga = danger !

    • Marc Pernot dit :

      Je connais de nombreux chrétiens qui pratiquent le yoga et à qui cela convient très bien.

      Il ne faut pas exagérer non plus.

      Quand aux démons, si l’on désire parler ainsi, il me semble que ce sont plus des troubles purement humains, et non pas des sortes de créatures invisibles plus ou moins divines.
      Dans ce sens, faire peur aux personnes peut effectivement causer des terreurs, des troubles.

      Ensuite, c’est vrai que, sous couvert du yoga, il y a des professeurs et des stages qui en profitent pour faire de la propagande pour leur propre conception de la vie, de la personne humaine, de son devenir après cette vie, etc. Là oui, je me méfierais, pour le moins. Car c’est de la propagande sournoise dès lors que c’est au-delà de la pratique corporelle, et que l’endoctrinement n’était pas clairement annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *